Répondre à : Axe de platine Lazer qui se dévisse…

#246674
shaun
Membre

@Xavier wrote:

Oui ca arrive à bcp d’entre nous.
Si le frein filet n’a rien fait : essaye la chose suivante :
– tu démontes l’ensemble,
– tu remontes le contre-écrou (celui qui bloque contre la platine)
– tu renfonces l’axe dans la lazer de manière à ce qu’il dépasse un petit mm de l’autre coté de la platine,
– tu serres ton contre-écrou contre la platine et tu serres dessous le boulon nyl-stop qui te sert normalement à serrer les gommes.
Ainsi les 2 sont l’un contre l’autre et ton axe ne se desserre plus.

Merci pour ces réponses super rapides…
En fait c’est ce que j’avais fait suite au premier « desserrage » que j’avais observé. Mais même en faisant ça + en mettant du frein filet, ça vient de se redesserrer ; bon peut-être qu’en réalité je n’ai pas assez serré le boulon nyl-stop contre le contre-écrou de peur de « faire mal » à ma platine toute neuve !

Je vais donc réessayer en serrant un poil plus et voir ce que ça va donner.
Sinon, en ce qui concerne la dureté des gommes, je dois avouer qu’étant passée d’une platine Rollet agrandissable vieille de 20 ans à ma Lazer actuelle, je ne me pose même pas la question de savoir si ça peut changer quelque chose pour moi 🙄 Ca sera pour plus tard !

Une dernière question : vous est-il déjà arrivé de perdre une des petites vis de maintien ? Hawaii Surf m’a dit qu’elles étaient spécifiques à la platine et que je ne pourrais donc pas en trouver dans un magasin de bricolage, là ils acceptent de m’en redonner une, mais si ça devait encore m’arriver, je fais quoi donc ? Ou alors on vit très bien sans ??
Encore merci et Joyeux Noël !