Répondre à : premier essai

#246940
lot
Membre

@zion wrote:

Voilà, donc je lui rachète 15€ (je pense que ça ne vaut vraiment pas plus…)

Faut voir l’état général, neuf la platine seule coûte 45 euros si je ne m’abuse.

@zion wrote:

Deuxième question : j’ai remarqué en les essayant que le quad de mon pied droit ne veut pas aller tout droit !! Il dévie vers l’intérieur très fortement : de quoi cela peut-il venir ?
Je pense aux roulements, en faisant tourner les roues avec la main, la roue arrière gauche ne tourne quasi pas, ça doit être ça ? que faire ?

Si c’est une roue qui bloque et qui te fais tourner, ça doit carrément se sentir. Les roues roulent plutôt mieux avec toi dessus. Cela dit, note sur les roulements (tout le monde ne sera pas d’accord, mais bon : )

D’abord tu peux regarder si la roue est pas trop serrée. Quand les roulements sont neufs et huilés et serrés correctement, si tu fais tourner une roue avec un doigt, elle ne fait pas de bruit et s’arrête après environ un tour. Si tu déserres, la roue tourne plus longtemps en faisant beaucoup de bruit : c’est que le roulement glisse autour de l’axe sans que les billes roulent. Si tu serres plus, ça roule moins. Si il n’y a plus d’huile, ça roule mieux (à vide), ça fait plus de bruit, ça rouille plus facilement, et ça roule moins bien (avec toi dessus).

Si tu penses qu’un roulement est rouillé, tu peux le démonter de la roue et le faire tourner en tenant la bague interne entre le pousse et l’index. Si c’est rouillé, tu sentiras que ça ne roule pas régulièrement. Dans ce cas, soit tu mets du dégrippant puis de l’huile, soit tu te contentes de rouler comme un bourrin.

DISCLAIMER: je ne suis ni super bon en roller ni un pro du roulement. Toutes informations données sans engagement. Pour l’avis d’un ingénieur, demande à Personne.