Répondre à : starskaters

#247129
personne
Membre

@la crevette a roulettes wrote:

Est ce qu’à Venice beach elle est dénaturée parceque plus de monde la pratique làs bas?

Désolé, je me suis mal exprimé. 😳
Non la popularité de la rollerdance ne l´a pas dénaturée. Au contraire même : c´est un des éléments de la culture de la rue, comme le skate ou la break, donc ouvert à tous. Un sport/loisirs de rue ne peut pas être élististe. Ce qui dénature les sports de rue, comme le skate, c´est la récupération médiatique et industrielle, ou bien la mise en place d´une structure officielle fixe et hermétique (cf le post de Creis au tout début du topic qui parle de sectarisme).

D´ailleurs en slalom, il y a un débat similaire ( cf. les frittages sur FARF) : d´un coté les pro battle, orienté « sport de rue », et de l´autre les pro « Fédération »/structure officielle, plus dans la lignée du patinage artistique.


@quader
: à défaut de vrais cours de rollerdance, peut-être que prendre des cours de danse, pas seulement du step, ca aiderait, ne serait-ce que pour l´oreille et le groove.

Après je suis d´accord avec vous que si un mouvement reste marginal, c´est extrêmement difficile de le développer. 😕 C´est ou ca a été LE débat dans tous les sports/loisirs/arts issus de la rue : danse, roller, skate, graff…

@lot wrote:

@personne wrote:

@creis wrote:

Désolé, TERENCE .. [ MON NOM EST PERSONNE ] Lol)

Effectivement c´est l´origine de mon pseudo. Respect pour ta culture cinématographique. 8)

Et est-ce que tu reonnais dans ce titre la référence littéraire/mythologique ? (Tiens faudrait que je revois ce film pour voir si le thème est filé).

Non mais ca m´intéresse. Si tu veux on crée un autre topic pour éviter de pourrir celui-ci