Répondre à : La rollerdance doit elle rester underground?

#247228
alexfa
Membre

Je suis assez d’accord avec quadeur, un code paraît difficile à instaurer. Néanmoins si la discipline veut se démocratiser, il devient nécessaire de poser des bases et certains codes. Une fois ces bases acquérient, il faut voler de ses propres ailes, et se trouver son style (en hauteur pure, le papillon, sac à dos ou zoulou sont des figures basiques, mais je n’ai jamais vu 2 papillons, zoulou ou… identiques, parceque chacun a sa signature). Après certains vont toujours se contenter de copier et de reproduire exactement ce qu’ils ont vu, soit par manque de créativité, soit par manque de personnalité. Cela résulte souvent par des figures sans âmes et çà se voit tout de suite (il suffit de regarder MTV par exemple, pour voir à quel point, les artistes te servent de plus en plus la même soupe sans goût).
C’est donc bien de s’entrainer en underground et seul, parcequ’on peut se trouver son style, inventer, créer…sans avoir aucun modèle et donc sans pouvoir être tenter de reproduire ce que font les autres.
Ensuite, il faut faire découvrir aux publics, ou autres danseurs ses nouvelles créations. Libre aux autres par la suite, de copier les figures (si ils le peuvent, en hauteur pure je n’ai jamais vu quelqu’un capable de sauter comme Végeta (laurent sur la vidéo) http://rollerfr.sat.org.es/videos/jumps/hauteurpure/hauteurpure_inva.avi ), de trouver des variantes…
Mais il faut faire partager ses créations pour faire évoluer la discipline. Comm dit Creis le Top, c’est quand le public rentre dans ton délire et là tu voit que tu as créer quelque chose de bien.