Répondre à : [MATERIEL] Le montage du mois par Zorg

#247322
zorg
Membre

Les chaussons fluo sont de recup et j’avais pas le choix de la couleur… mais ca revient à la mode!!! Comme la boot commençait à vieillir (cracks par endroits), j’en ai reconstruit une paire en octobre 2006 (en gardant la premiere paire en backup):
-boot 10thlon (89Eeuros patin complet): confortable, pas cher, semelle plate et hauteur de talon modulable en interne par hauteur de talon de semelle.
-trucks Krux: alliage plus dur que les ventures, avec kingping reduit
-platine plus fine (pour perdre du poids): plaque de 3mm+stringer en U de section plus reduite .
Sur les cotes, j’ai augmenté l’entre axe de 20mm (220mm) pour placer les roues plus vers l’avant et un chouillat plus vers l’arrière: c’est diabolique le changement en parallèle, je peux bien pousser sur l’avant, et en aigle ca passe toujours bien!!!!!
Coté grind-plate, j’ai un peu élargi, avec des sliders en acier: ça, ça glisse quelle que soit la température (le téflon ça accroche un peu sur les copings bouillants….).
Voila quelques photos prises au park de Palafrugell (Catalogne, Espagne) à Noël par mon fiston Swann. Je comptais faire un détour par le Grammont, mais pas eu le temps cette fois (:wink: Gadget). Pour ceux qui veulent essayer, c’est du 42 ( 😉 quader). Coté descente, j’ai les roues, faut que je trouve l’armure 😉 😉 , mais ptre bien que j’essaierai pendant la descente de la rando de Bretigny sur orge.
Vivement qu’il fasse plus sec pour retourner à Champigny!!!!!!!!!!
PS: un grand merci à mes 2 grand-pères qui ont su me donner le gout du ‘bricolage’ et appris le dessin technique!!!!!!