Répondre à : Pour un débutant…

#247703
NicoBax
Membre

@Tr4s]-[ wrote:

Quand a la pompe elle m’a en effet l’air sympa mais reflechis bien, une pompe montée sur rollos est une pompe morte… 🙂

pas très grave ça, elles m’ont pas couté trop cher et elles ont l’air de se tenir (et accessoirement, elles auraient un bon style en quad héhé). j’avais vu sur Hawaï Surf qu’ils en montaient sur des Terminator mais Xavier m’a déconseillé ça et c’est vrai, pour en avoir deux paires, qu’elles sont super light niveau cheville malgré le fait qu’elles soient bien montantes.

@Tr4s]-[ wrote:

Le seul petit probleme des abec 7 et 9 c’est qu’ils sont tres tres sensibles, si ta pointure accompagne ta taille (et ton poid) j’ai peur que tu casse 3 roullement en descendant d’un trottoire, a titre personel je ne chausse qu’en abec 5, a mes yeux bon compromis entre roulage et resistance.

@g-catch wrote:

Pour le reste, des roulements skf chez hawai par ex :
https://www.rollerquad.net/index.php?2006/09/17/111-bon-plan-roulements-chez-hawaii-surf

pour mon enrichissement personnel, et histoire de comprendre un peu mieux le bouzin, quelle est la différence entre les différents types de roulements ABEC et les SKF ?

@g-catch wrote:

et perso j’obterais également pour des diker au niveau platines (va faire un tour chez nomades et voit avec Stéphane pour la taille de la platine)

donc Diker si je comprend bien, c’est des platines en alu plutôt resistantes et plutôt plus grandes que les Elite ?
Alors je suis un novice total, à part Hawaï Surf et le magasin de skate de Bastille je connais rien… Stéphane ? Nomades ?

@Tr4s]-[ wrote:

pour ce qui est des roues je pense meme que tu pourrais taper au dessus de 65 si tu ne compte que rouler, ceci dit aucune contreindication pour des 65.

Continuons l’apprentissage… 65, ça doit être le diamètre j’imagine… on choisit en fonction de quoi ? y a des histoires de dureté aussi si je me souviens bien…

en tout cas, merci déjà !

ah oui j’allais oublier… concernant le montage… sachant que je me fais un peu dessus à l’idée d’avoir à le faire moi même et niquer une paire de shoes, y a moyen de le faire faire ? c’est cher ?