Répondre à : coquilles de protection

#248422
Ghost33
Membre

Salut, j’ai une technique infaillible pour les réparations…
Il faut de la colle araldite, celle qu’on trouve en seringue avec les deux composants séparés. Il faut prendre de la prise normale je crois, pas de la prise rapide.
Il faut aussi de la gaze, et si vous voulez un renfort terriblement solide, heu… ouais je sais c’est moche, un vieux couvercle de tuperware. Donc ouais c’est moche mais le résultat est hallucinant.
Niveaux materiel, il faut un décapeur thermique, on en trouve à pas cher dans les grande surfaces de bricolage. L’avantage c’est qu’aprés on peut s’en reservir pour faire le caramel des crêmes brulées lol (ouais c’est pour lui trouver une seconde utilité !).

Donc, il suffit d’étaler un peu de colle araldite à l’endroit à renforcer ou réparer, ensuite on chauffe comme un bourin avec le décapeur thermique (donc attention la colle risque de couler un peu et puis il vaut mieux retirer les lacets de la chaussure).
Ensuite, sur la colle bien chaude, mettre un morceau de gaze.
Attendre quelques minutes que la colle séche un peu et recommencer l’opération.
Faire deux ou trois couches et ça devrais suffir.

Aprés, ce que j’avais fait, c’est de découper un morceau dans un vieux tuperware, de le chauffer pour le ramolir un peu, de l’appliquer sur la colle araldite et de rechauffer avec le décapeur.

Le résultat, c’est qu’une fois complétement séche, la colle est super dure, trés résistante. Pour info c’est ce que j’ai fais pour réparer mes patins de hockey troués sur le coté (à cause des slides). Et vous pouvez me croire, c’est méga résistant !