Répondre à : montage quad foot

#249535
guiguila
Membre

Avec du retard sur les réponses car week-end oblige, je rajoute une précision à mes réponses.
Alexfa tu me demandais ce que je fais en roller et ben c’est de la vitesse en quad (bon ok vitesse le mot est peut être un peu exagéré vu les différences que l’on peut maintenant observer avec les line). Je maintiens ce que je disais plus haut à savoir que plus tu prends gros plus ce sera lourd, sauf peut être roues d’exception que je ne connais pas et du coup je serais intéressé. Et plus ce sera lourd plus il te faudra de sacrés cuisses pour les emmener. Le diamètre idéal pour chacun sera donc différent et pour moi il est actuellement de 65mm et je ne pense pas avoir des cuisses de corbeau de course.
Car plus ce sera lourd et plus en montée tu vas en ch… Pour avoir fait plusieurs courses dont certaines avec des 70mm, je pense pouvoir donner un avis de testeur. De toute façon GB me connaît car on a fait les 24h du Mans ensemble une année.
Et de toutes les années où j’ai fait cette course ce n’est pas l’année où j’avais des 70mm au pied que j’ai fait mes meilleurs tours. Bon c’est vrai que j’avais très probablement des 70mm route et c’est clair que ce sont sûrement les pires de ce diamètre pour cette pratique mais bon…

Maintenant j’attends avec impatience le retour d’expérience de personnes ayant pu faire des chronos avec différents types et diamètres de roues et ce sur plusieurs tours pour savoir les résultats de leurs mesures. Car moi aussi j’ai eu de bonnes sensations avec des 70mm mais finalement au chrono et ben c’était moins bon qu’avec des 65mm. Certes c’était de bonnes roues de 65mm et de mauvaises de 70mm mais je ne suis pas sûr que cela explique tout.
Il ne faut pas oublier non plus le parcours. Si c’est de la descente ou du plat, c’est clair que tu seras avantagé avec des roues de plus gros diamètre mais si ça monte beaucoup, alors là tu deviens perdant à coup sûr et même avec de sacrés cuisses. Pour avoir fait par deux fois l’Alpe d’Huez et une fois le mont Ventoux je pense savoir de quoi je parle.

Donc finalement je pense que comme pour la plupart des choses, il n’y a pas de vérités générales mais des vérités pour chaque personne et chaque lieu.

A toi donc GB de trouver ton bonheur parmi tous ces avis.

Guillaume.

PS : Je me répète mais si quelqu’un connaît des roues de 70 ou 76mm vraiment très légères, je suis intéressé.