Répondre à : [débutant] Descendre les escaliers

#249966
tomette
Membre

@Jeff7 wrote:

J’ai du déchausser plusieurs fois dans le métro mais on ne m’a jamais verbalisé…

En effet ca fait partit de leur réglement qui est lisible sur chaque quai de métro (a coté du tit bonhomme en vélo si j’me trompe po.)

Jeff7

oui pour le règlement mais un règlement ne fait pas force de loi théoriquement nécessaire pour justifier juridiquement une amende.
C’est pourquoi j’ai demandé les textes de loi, sous les conseils éclairés de pada.c.
Elle leur a déjà écrit sans avoir jamais eu aucune réponse. Le fait que j’en ai eu une était pour elle déjà extraordinaire. Elle aurait bien aimé que j’aille plus loin pour faire éventuellement un cas de jurisprudence

et pour mon cas, c’était un nid (5 ou 6) de contrôleurs en mission punitive, j’ai proposé de me déchausser tout en le faisant d’ailleurs, mais non.
ils avaient clairement des instructions d’alignement en masse et celui qui m’a chopée était sous surveillance particulière. (un chef lui a dit « je me demandais si tu allais la voir »)

bref, pour descendre les escaliers, dans le métro ou pas, je m’accroche fort à la rampe et je descends en arrière. quand je serai grande, j’essayerai face à la pente mais c’est encore trop tôt.