Répondre à : new riedell

#251786
jiji1775
Membre

@fabrice wrote:

@jiji1775 wrote:

oki , et c’est vrai que la shoes profilée avec la couture en dessous joue des tours , quand on regarde le montage ! 😆
mais ça va ! ,j’ai eu quelques doutes , et des avis extérieures ne font pas de mal !

alors mmerrrrrrrccciiii !!!!!!!!! 😛

je suis d’accord avec personne (tiens, c’est rigolo ça 😆 )

Si tu avais placé ta platoche un peu plus en avant (milieu de la roue dans l’axe vertical de la maleole), ça aurait augmenté ta capacité de poussée (bon, je dis ça, mais tu n’en a peut-être même pas besoin 😀 ).

Question: quelle est la dureté des gommes (cushions) de ta platine ?

je me souviens , ne jamais avoir pu m’acheter une paire de lazer à l’epoque parcequ’elles coutaient déjà cher …. des amis en avaient , mais elles cassaient souvent … je me suis dit : merci fiberlite ! et j’ai abandonné pour mes lazers qui me faisaient rever !

j’ai eu des roues de 76 mm parce que je trouvais que ça faisait « style « ,

il parait aujourd’hui qu’il faut avoir des grosses cuisses ! je fais 1m70 et j’etais un gringalet à l’epoque , à l’armée :62 kg 😳

les montages ,j’ai tout fait ou tout essayé malgré moi !

monté à l’avant : fallait légèrement fléchir de peur de me gameler en arriere comme un débutant ,alors que j’en fait depuis mes 14 ans , bientot 32 ! j’ai pas besoin d’une shoe de ski pour faire du quad : comme dit 8’32 !!!

la platine déportée sur le coté exterieur de la shoe , vu du dessus : les roues internes disparaissent sous la shoes et les roues externes sortent au 3/4 ! je l’ai remarqué ,une fois le montage sur les pieds ! mis à part le visuel , ça ne m’a jamais gené !
jamais surpporté les baskets , trop haute , serre la cheville qui n’est plus à mon aise , argghh 😥

mais pourtant c’est ce qu’il faut et qui est conseillé ,mais moi jamais !

d’ailleurs sur le forum pas mal , sont comme moi …

et je comprends quand rahan dit que ceux sont les meilleurs shoes du monde ! shoes basses , legeres avec un cuir epais bien maintenu , le summum de ce que j’aime , d’ailleurs ,c’est pour ça que je viens de m’en payer une !

en cherchant mes riedell sur les sites usa ,j’ai remarqué une chose , en premier : tiens , ils montent leurs rollers comme moi ! pourtant je ne suis pas sectaire , en jam , en speed et autre ,les ricains centrent arriere toute !
la taille des platines : j’ai toujours acheté mes platines en pensant qu’ell devait faire la taille de la shoe , d’ailleurs c’est pour ça que j’ai demandé des avis ! et j’ai eu la preuve du contraire :personne a des platines 160mm pour du 44,5 de shoe 😀

pour terminer ,comme dit xavier :Chacun fait son choix en fonction de ses envies ,je pense aussi qu’il ya des petites lignes de conduite à respecter pour ne pas se faire mal et eviter les erreurs de débutants quand l’expérience n’est pas encore là !

et 100% quad m’a bien aidé à m’y remettre ! 😀 😀 😀

pour les gommes , c’est du medium chez rollline .