Répondre à : Vos paires de rollo…

#252100
Abi
Membre

Profite du sujet pour présenter un nouveau montage qui a quelques jours.

C’est du super proto pour test, le montage évoluera peut être.
Type: Rando/ballade anti sudation
Chaussons: Reebok Sky Court BT Mid
Platine: Elite Ser + ACS500
Roulements: SKF Speed
Roues: Hyper 100 mm Transparente

Commentaire:
Je reconnais le premier que c’est un montage de l’espace… J’étais pas sûr avant de l’assembler que je pourrai rouler avec.. En plus j’ai galéré pour trouver des pièces à assembler. pfff ! Un ouvrage de patience…
Testé pour l’instant 3 fois seulement, j’ai déjà changé les gommes des trucks qui sont étaient trop souples. Avec la hauteur des axes et des roues, il a vraiment fallu serré dur les trucks.
J’ai été très agréablement surpris par les pompes, qui bien que pleines de trous, ont un maintien surprenant ! Je confirmerai dans quelques temps pour la solidité mais elles ont l’air top (légères, confortables, bon maintien, pas de bouillon de culture grâce aux trous).

A l’utilisation, ça surprends… Globalement le roulage ressemble d’assez près à ce que je connais, et la hauteur n’est pas destabilisante.. J’ai juste l’impression qu’un lutin continue à me pousser quand j’arrête de patiner.. On sent une inertie très différente avec une impression de jamais s’arrêter. C’est très surprenant !

J’ai dû réapprendre à anticiper mes freinages : C’est le gros point noir de ce montage… Ca freine pas… Ou faut que je m’habitue. J’ai placé quelques slides à vitesse raisonnable sur du plat, ça va… Mais le gros slide en bas de la descente, comment dire… euh… T’oublie!

Pas réactifs au démarrage, mais on compense vite une fois lancé..

J’ai appris à mes dépends, mais les liners le savent déjà, que les raccords de goudron trop large dans le sens de la marche peuvent être fatals… Les roues ont vite fait de se caler dedans…

Un point positif c’est le roulage sur les sols pourris… On sent beaucoup moins les défauts…

Bref j’affectionne plus mon autre montage pour faire le con.. Mais celui là reste excellent pour les randos pépères sous le soleil des beaux jours.