Répondre à : Vos paires de rollo…

#252121
Abi
Membre

@abi wrote:

Type: Rando/ballade anti sudation
Chaussons: Reebok Sky Court BT Mid
Platine: Elite Ser + ACS500
Roulements: SKF Speed
Roues: Hyper 100 mm Transparente

Commentaire:
Je reconnais le premier que c’est un montage de l’espace… J’étais pas sûr avant de l’assembler que je pourrai rouler avec.. En plus j’ai galéré pour trouver des pièces à assembler. pfff ! Un ouvrage de patience…
Testé pour l’instant 3 fois seulement, j’ai déjà changé les gommes des trucks qui sont étaient trop souples. Avec la hauteur des axes et des roues, il a vraiment fallu serré dur les trucks.
J’ai été très agréablement surpris par les pompes, qui bien que pleines de trous, ont un maintien surprenant ! Je confirmerai dans quelques temps pour la solidité mais elles ont l’air top (légères, confortables, bon maintien, pas de bouillon de culture grâce aux trous).

A l’utilisation, ça surprends… Globalement le roulage ressemble d’assez près à ce que je connais, et la hauteur n’est pas destabilisante.. J’ai juste l’impression qu’un lutin continue à me pousser quand j’arrête de patiner.. On sent une inertie très différente avec une impression de jamais s’arrêter. C’est très surprenant !

J’ai dû réapprendre à anticiper mes freinages : C’est le gros point noir de ce montage… Ca freine pas… Ou faut que je m’habitue. J’ai placé quelques slides à vitesse raisonnable sur du plat, ça va… Mais le gros slide en bas de la descente, comment dire… euh… T’oublie!

Pas réactifs au démarrage, mais on compense vite une fois lancé..

J’ai appris à mes dépends, mais les liners le savent déjà, que les raccords de goudron trop large dans le sens de la marche peuvent être fatals… Les roues ont vite fait de se caler dedans…

Un point positif c’est le roulage sur les sols pourris… On sent beaucoup moins les défauts…

Bref j’affectionne plus mon autre montage pour faire le con.. Mais celui là reste excellent pour les randos pépères sous le soleil des beaux jours.

Je voulais juste ajouter quelques précisions. Après plusieurs rando et mois de test, j’ai un peu plus de recul.

Roues de line :
Pour utiliser des roues de line sur des quads, j’ai découvert que les débuts sont un peu fastidieux. Le profil sphérique des roues ne facilite pas la chose car trop peu de contact au sol, la poussée s’en trouve limité et la stabilité aussi. Avec les roues plus usées, leur profil devient carré, et le contact avec le sol plus large. A partir de ce moment, ça devient 10 fois plus facile de patiner. On peut alors envoyer des slides et les pieds ne partent plus en tranche.

En bref pour utiliser raisonnablement des roues de line sur des quads, il faut les user jusqu’à ce qu’elle deviennent plates.

Pourtant chips, transparentes et économiques, le modèle de roue que j’ai choisi s’avère plutôt d’un bon rapport qualité/prix. Si je dois les changer, je choisirai des roues un tout petit peu plus dures. Mais faudra trouver un moyen pour les rogner un peu et rendre le profil plus plat…

Chaussure :
Puisque j’ai repris le rollo depuis une grosse année seulement, j’ai peu de recul sur les autres modèles de basket du commerce. Mais je crois que pour celles que j’ai utilisées, j’ai eu un coup de bol ENORME. Après plusieurs mois, aucune déformation. Le maintien est toujours aussi bon, le confort excellent. Bref je recommande vivement ce modèle pour tous ceux qui veulent une chaussure qui maintienne bien sans trop de rigidité. Seul petit bémol la forme en V derrière le talon est 1 centimétre trop basse à mon goût. Mais je dis çà pour chercher la petite bête.

Platine/truck :
Les platines Elite SER et les trucks ACS500 ne font pas très bon ménages. Le tip du truck est légèrement trop petit et a tendance à bouger. Bref, l’assemblage est à éviter, pour monter ces trucks vaut mieux choisir une autre platine.

Roulement :
Une des craintes que j’avais était d’exploser les roulements rapidement à cause de la taille des roues. La force latérale exercée a l’air balaise lors de la poussée. Cependant, je n’en ai pas encore changé et je suis toujours aussi ravi de leur qualité.

Utilisation :
A l’utilisation, lors des randos, j’ai l’impression de pas plus forcer que les liner moyen. Faut pousser au démarrage mais après, avec de longues cadences, on maintien sa vitesse facilement. On me l’a demandé quelquefois, ce montage ne va pas plus vite. Pour aller vite faut les jambes que j’ai pas.. Il permet juste de maintenir sa cadence plus facilement.
Quand les vitesseux s’énervent et me dépassent, j’ai toujours l’impression de faire du sur place. 😥