Répondre à : Vos paires de rollo…

#252129
Ghost33
Membre

Salut Abi

Vis à vis de ton montage quad avec des roues de line, je me pose une question…

D’une part, tu as la même surface de friction, à quelques détails prés (le fait par exemple que le profil devienne plat) qu’en line.
Disons qu’en tout cas, tu as moins de contacts au sol entre roues et bitume, et vu que tes roues sont plus grandes qu’en quad, tu dois pouvoir gagner en vitesse.

Par contre, la différence avec un patin en ligne, c’est que tu peux pousser plus loins du fait que ta cheville est libre.
Si tu fléchis bien, tu dois pouvoir allonger tes poussées et donc gagner en efficacité.

Du coup, si on écarte les patins de courses qui eux permettent aussi de pousser plus loin (cheville plus libre), globalement il est probable que tu puisse gagner en vitesse par rapport à un patin en ligne ayant une platine courte.

Sinon, à propos de mes patins :

Type: Quads « a ma façon ^^ »

Chaussons: Boot de roller en ligne K2 soul

Platine: Diker

Roulements: K2 abec 7

Roues: Krypto classic 65mm

Commentaire: C’est ma paire de patin préférée parmis mes paires de rollers.
Si j’ai choisi cette boot, c’est pour avoir un compromis entre confort, robustesse et rigidité.
Le dessous de la boot est en composite, donc les transferts de force sont très bon. La chaussure est confortable déjà en ligne, alors en quad, vu qu’on sert moins, le mot « chausson » prend tout son sens ^^
Et l’ensemble est très résistant.
J’ai effectué une modif sur la boot. J’aime avoir les chevilles libre.
J’ai donc d’abord viré le spoiler puis je me suis apperçu que la partie composite sur laquelle se fixe le spoiler gênait aussi.
Donc j’ai scié cette partie à la dremmelle.

Résultat, j’ai un chausson qui remonte jusqu’en haut de la cheville mais je ne sert rien à cet endroit si bien que ma cheville est complétement libre.
J’évite aussi par la même occasion les ampoules et autres friction qu’on peut avoir sur une basquette à l’endroit du « bord » juste sous la maléole.

Il doit sans doute exister de meilleurs montages, mais pour moi c’est le montage parfait, je prend beaucoup de plaisir avec.