Répondre à : Vos paires de rollo…

#252130
Taitai
Membre

Salut !

Me voilà newbie sur le site, je reprends mes quad après un arrêt d’environ mmmmmmmh… disons 5 ans ? A peu près… D’un age avancé (40 ans, déjà…) je m’y remets tranquillement, j’ai la chance d’avoir un mini skate parc à côté de chez moi, j’en profite donc avec mes 3 monstres et ma femme. Pour l’instant c’est surtout ma fille qui s’y met, elle commence à choper le truc, va falloir lui trouver quelque chose de mieux (quad Décathlon que j’ai tenté de régler au mieux pour que ça roule) pour qu’elle évolue un peu. Quand j’aurais des sous.
Quand à moi je roule sur des K2 Blue Star, d’origine ça ressemble à ça:

J’ai rapidement remplacé les roues qui ont tout de suite morflé, du fait que je venais du inline, et forcément une fois sur des quads, j’ai pu commencer à pousser sérieusement ! Et la gomme s’est décollée des jantes, mort de rire ! Remplacement par des Krypto Impulse, roulements ABEC 5 Décathlon. Ca donne ça:

Il y a eu une période où les platines ont été montées sur des chaussons de hockey CCM (j’ai pas de photo du montage, mais c’était sympa), récupérés de mes inlines. Puis les bottines ont rendu l’âme à force de frotter sur les côtés en essayant d’envoyer des slides (et en prenant donc des gamelles sur les côtés des chaussons, les coutures ont toutes sauté. Forcément, le bitume, ça use à la longue…). J’ai remonté les basket d’origine et je continue à les utiliser comme ça. Mais c’est un peu beaucoup souple au niveau des chevilles, j’aimais bien avec les bottines de hockey, bien que ce soit quand même fourré et donc chaud !
Aujourd’hui je me contente de passer d’un plan incliné à 45° à un « demi halfpipe » (comment on dit, un « quarter » ?), via une bosse à 3 pentes, et des petits sauts de puce sur une mini rampe de slide à 40 cm du sol, youpi ! Peut pas faire de slides avec ces platines, un jour peut-être je me déciderais à monter une paire de quad pour ça. Quand j’aurais des sous (épisode 2).

Voili voilou, je suis dans le sud ouest entre Toulouse et Saint-Gaudens. Avant j’habitais Toulouse et je faisais régulièrement la rando du vendredi soir avec l’asso « Roulez Rose » (c’est pas un club gay, hein…), puis le boulot, la famille, bla bla bla… on se laisse aller et voilà.

Donc depuis peu je recherche mes sensations et ça se passe tranquillement.

Allez, je vous ai fait « My Life.com », mais faut bien se présenter, alors… je m’suis dit que commencer par présenter mes rollos c’était une bonne entrée en matière ? A+ !