Répondre à : [JEFF7] Le topic des vidéos

#253479
Orko
Membre

madbe back je crois que tu n’as pas bien compris justement.

Il y a trop de propos dans les stades (et dans la vie de tous les jours) qui sont banalisés alors qu’ils sont homophobes.
Dans tous les stades (et dans la rue) on entend des « enculés » (ou autre) sans que pour autant ce soit dit de façon homophobe ou que la personne qui le dit soit homophobe. Mais il ne faut pas laisser ces comportements s’encrer encore plus qu’ils ne le sont déjà et il faut tenter de les éradiquer.
Entendre quelqu’un beugler, siffler, … dans un stade je ne trouve pas ça génial mais c’est tout de même mieux que de l’entendre crier « enculé » à un arbitre ou un joueur.

Personnellement j’ai un pote homo et ça lui arrive d’hurler « enculé » en parlant à quelqu’un (quoi que « parler » n’est pas vraiment approprié). Pas la peine de dire qu’il n’est pas homophobe mais ce n’est pas écrit sur sa gueule et le terme qu’il emploie est fort de sens et peut choquer, en plus d’amener certaines personnes à l’homophobie ou à en conforter d’autres dans leurs idées.

Cette campagne devrait être détournée pour s’appliquer partout (pas qu’au foot). Ne serait ce que dans le milieu du roller avec tous ces enculés de liner 😆 Eh oh… Humour !!!!