Répondre à : [JEFF7] Le topic des vidéos

#253484
Orko
Membre

@madbe back wrote:

par contre comme le dit xavier: c’est pas non plus parce que tu traites quelqu’un de tarlouze/taffiotte/gay/encule…..que tu es forcement homophobe. j’utilise regulierement tout c’est mots avec des potes et un poto gay et ca passe « banalement ». par contre je ne le fais pas avec tout le monde. Je me vois mal balancer un: « hey tarlouze » a un mec que je connais mal par exemple.

Il est où le message de Xavier ??? Je le vois pas.
Non traiter quelqu’un de pédé ne veut pas dire que tu es homophobe mais un monsieur lambda un peu benêt qui t’entendrait dire ça ne va pas se dire direct « ce mec n’est pas homophobe ».
Tout le problème de ce sujet tu l’as très bien écrit toi même : « j’utilise regulierement tout c’est mots et ca passe « banalement » « . Il faut arrêter de banaliser ces mots, ils ont un sens lourd. Peut être que ça passe avec tes amis mais je ne suis pas sûr que tu ne les emploies que lorsque tu es dans des espaces privés où il n’y a que vous. (je me trompe peut être mais tu serais bien le seul)

@madbe back wrote:

je prend un autre exemple tout con de ma vie de tout les jours: ma femme est black (je dit pas noire ca pourrait choque 🙄 ), je la chambre sur ses origines, sur le fait que je vote FN (c’est pas vrai) ou plein de connerie plus debile les unes que les autres et pourtant ca passe bien. pourquoi? juste parce qu’elle sait tres bien que je plaisante et qu’en plus je ne vote pas :mrgreen:.
Donc il faut aussi arreter de faire des amalgames rapide entre des comportements associaux et des comportements taquin avec des potes

Noir et black c’est la même chose, il n’y en a pas un de plus choquant que l’autre. Ce n’est que MON avis.
Quand tu chambres ta femme tu le fais chez toi, en espace privé où il n’y a que vous, … ou le fais tu aussi dans la rue, là où il y a du monde qui peut t’entendre ? Si c’est la deuxième option demande toi comment les gens peuvent interpréter tes propos. Rappelle toi qu’il y a 7 ans nous avons eu un homme avec un oeil de verre au 2è tour des élections présidentielles. Cela veut à priori dire que tout le monde ne prend pas ceci à la rigolade, non ? (et ne me dites pas qu’il n’était là qu’à cause de votes contestataires)

Pour finir, un stade de foot, la rue, … ou une soirée chez toi entre pote ce n’est pas la même chose. Dans un stade ou la rue tu es vu, observé, entendu, écouté, …