Répondre à : [Roues] A propos des roues Roll Line Helium et Hydrogen ?!?!

#258991
HerveB
Membre

Je roule aussi avec des Hellium depuis plus de 2 ans maintenant. C’est un régal pour moi pour peu que le sol ne soit pas pourri.
Je ne fais que de la piste ou du gymnase.
Les fois où je les ais essayées en course sur route, toutes mes vis se desserraient à cause des vibrations. Je ne sais pas si c’est leur duretés ou le « jantes » vides mais elles ne sont pas faites pour le gratton. Un parking pourri c’est bon, une route rafistolée, c’est pas bon. Je n’ai jamais trouvé d’indication pour leur dureté, j’ai l’impression qu’elle ne sont pas aussi dures qu’elles en ont l’air.
J’ai quand même fait les 24h du mans il y a deux ans avec, et je pense que j’ai récupéré des ampoules en partie à cause d’elles dès la 4 ou 5eme heure. Et d’un autre coté, je m’y suis amusé comme un fou avec.
Elles sont très légères, on pense qu’elles vont décrocher parce qu’elles sont dures, mais elles ne décrochent pas, en tout cas jamais de manière inattendues.
Ce que je préfère le plus est leur légèreté mais pour les pavés, c’est un défaut. (elles sont facile 30g plus légère qu’une Hyper Rollos)
Leur taille est très bien et je viens de vérifier le diamètre, il est toujours de 64-65mm. La gomme commence à être usée, blessée, mais pas d’usure visible en diamètre. Etonnant. Maintenant, je roule au mieux deux fois deux heure par semaine. (vraiment au mieux :mrgreen: )
Bref, pour mon utilisation, je suis fan mais pour la rando du vendredi ou du dimanche, je préfère les Kryptos Kryptos ou les Hyper Rollos.