Répondre à : [DIVERS] Un nouveau statut du roller pour fin 2009

#263636
guiguila
Membre

Connaissant bien les arguments des pros sécuritaires je ne souhaite pas me lancer dans le débat cela serait bien trop long et bien trop infructueux surtout par écrit où tout est interprétable. Je voulais juste au moins une fois énoncer ma pensée de façon plus que brève (voilà tout le problème de l’écrit) et râler même inutilement contre ce futur statut qui contrairement à ce qui est écrit par la fédération n’est pas très attendu par 1,3 million de nos concitoyens. Il est si facile lorsque l’on est un organisme officiel de niveler les volontés de chacun.
Mais bien qu’il existera un futur cadre (ah le cadre tellement nécessaire à la vie communautaire de notre époque !), cela ne m’empêchera pas de rouler tel que je le fais depuis plus de 25 ans sans plus ni moins de sécurité pour moi même ou autrui. J’assumerai toujours autant mes actes et en serai responsable si un accident venait à se produire.

PS : Certes notre statut précédent était un simple statut de piéton et donc plus restrictif mais c’était un statut par défaut car, le roller émergeant on lui a affublé le simple statut de piéton. Seulement ce statut n’étant pas adapté du tout à la pratique du roller même certaines personnes des forces de l’ordre ne savait pas forcément quoi penser de nous (j’en suis témoin). Et cela était un immense avantage et une sorte de non-droit. Ce présent statut justifiera la verbalisation.