Répondre à : [DIVERS] Un nouveau statut du roller pour fin 2009

#263644

Orko
Membre

@Xavier wrote:

En 20 ans, combien de fois as-tu pris un PV plutôt qu’une simple réprimande verbale ? De plus, si contravention il y avait, cela relevait du simple « cas piéton ». Maintenant, ce seront de véritables infractions au code de la route, normées, codifiées, … avec des amendes bien plus importantes.

Si je grossis la situation, imaginons un contrôle un soir en rentrant d’un mangue – mangue – mangue, comme il en existe tous les jours avec les voitures. L’officier de police t’arrête et effectue son travail :
* vitesse supérieure à 6km/h sur le trottoir : amende
* absence de signalisation lumineuse lors d’un bref passage sur la chaussée au carrefour précédent : amende
* refus de priorité à droite au carrefour en question ou tu n’avais pas vu la voiture qui arrivait : amende
* non conformité de ton matériel liée à l’absence d’un dispositif de freinage : amende
* non conformité des équipements de sécurité (absence totale de protections) : amende

Non, moi personnellement, je n’ai jamais pris une amende en revanche je connais des gens qui en ont déjà pris parce qu’ils roulaient sur la route, dans un couloir de bus, …

Je trouve que tu grossis énormément le trait et que tu deviens très extrémiste dans ce que tu dis (ce n’est absolument pas une critique).
Par exemple l’absence de frein ou de protections. Ce n’est pas parce qu’on a pas de frein ou de protec qu’on sera amendable.
Regarde les vélos qui ont un vrai statut, aucun flatter ou streeter n’ayant pas de frein ne se prend d’amende. Aucun cycliste ne portant pas de casque se prend une amende. De plus leur statut est en perpétuel mouvement/amélioration. Ils vont tester à Paris le fait d’autoriser les vélos à tourner à droite lorsque le feu est rouge. C’est une belle amélioration, je trouve, et une preuve que rien est figé et que tout ne va pas à sens unique pour telle personne ou tel parti politique.

@Spocky wrote:

EDIT: je ne vois pas quel reel pratiquant de roller peut se rejouir de mesure pareil??! ou alors on ne fait pas le meme sport

Et bien on ne doit pas faire le même sport. Pourtant il me semblait que ça faisait 23 ans que je roulais avec des chaussures à roulettes comme les tiennes.