Salut,
Je ne sais pas où vous avez lu qu’il sera interdit de rouler à plus de 6km/h sur trottoir. Je marche à 8, je cours à 12, je roule entre 12 et 20 et jusque là, je ne me suis jamais fait verbalisé ni en marchant ni en roulant. De toutes façon, aucun appareil ne sera en mesure de calculer une vitesse instantané aussi faible.
En fait, sur trottoir, il n’y a pas de limitation de vitesse, nous sommes juste autorisé à y circuler à pied, éventuellement vélo à la main, où grâce à un petit véhicule sans moteur (ce qui inclus les vélos de gamins). Ce qui compte, c’est d’aller à une vitesse qui permette de ne pas mettre en danger les autres usagers du trottoir (perso j’appelle ça le bon sens) et cadre ou pas, les flics seront en mesure de verbaliser de la même façon (délit de mise en danger de la vie d’autruit).
Le fait que nous occupions un espace régulièrement pour pratiquer le roller d’une façon autre que le déplacement n’est pas touché par ce cadre : il ne s’agit pas de déplacement et à partir du moment où votre pratique est clairement identifiée, identifiable, respecte l’espace des autres usagers et permet d’être respecté d’eux, il n’y aura pas de problèmes.