Répondre à : [DIVERS] Un nouveau statut du roller pour fin 2009

#263675
Abi
Membre

Je suis d’un avis très mitigé sur la question mais je rejoins plutôt l’avis des contestataires.

Pour mon cas, la principale limite de cette loi, c’est rouler sur un trottoir « à la vitesse du pas », même si je crois qu’on aura pas vraiment de débordement de ce côté là. Je m’imagine mal un « képi » se mettant à courir comme un dératé pour rattraper un malheureux pratiquant qui roule sur un trottoir. Ca va vite le souler et pour 99.999 % des cas, ils laisseront courir. ya d’autre priorité.

La ou je vais être super saoulé, c’est pour le brassard. Ca fait un truc de plus à penser et ça m’emmerde… Mais ça reste pas méchant…

Plus important, c’est que nous roulons tous en ville sans penser au sens de circulation, on sait ou on veut aller et jusqu’à aujourd’hui, on avait plutôt le sentiment d’être libre de son itinéraire. Ca m’ennui vraiment de perdre ça, être obligé de faire le tour par la rue suivante car celle que je prends habituellement est en sens interdit ça fait chi… Je l’aimais bien cette rue moi 🙁

Cependant, je m’intérroge sur d’autre aspects de cette nouvelle législation :

1 – Légaliser le roulage d’une famille de débutant sur une voie de bus parisienne ou sur les grands boulevards (=trottoir pouvant être considéré comme impraticable à certaines heures), c’est un peu de l’inconscience. Je donne pas cher de la survie d’un praticant (très) moyen, qui voyant les autres le faire, se met à rouler n’importe comment sur la chaussée, et pan !

2 – La nouvelle loi ne résout pas mon problème : j’ai envie de me faire une bonne balade sur une voie verte à l’autre bout de Paris, et je décide de prendre le métro pour y aller. Et ben, il me faudra toujours ma paire de chaussure… Quitte à légiférer, on aurait peut etre pu s’intérroger la dessus.. C’est pas plus dangeureux de rouler sur un quai de métro que sur la chaussée.

3 – Si je veux pas payer mon soda ou mon paquet de gateaux trois fois le prix quand je me balade dans Paris, il me faut toujours une paire de chaussures.. Car les supermarchés et galeries marchandes n’accepteront toujours pas qu’on fasse nos achats dans leur locaux. Ca aussi, ils auraient pu l’évoquer…

4 -Je percois cette loi comme le début de l’assimilation du roller au vélo. Rien ne me dit que d’ici 3 ou 4 ans, je serai pas obligé de mettre un casque à chaque fois que je vais rouler. Et ça, NO WAY !