Répondre à : [DIVERS] Un nouveau statut du roller pour fin 2009

#263679

minuipile
Membre

Avantage avoir un statut… euh je ne sais pas si c’est vraiment un avantage là… Je lis « Lorsqu’ils circulent sur les trottoirs et les aires piétonnes, les patineurs restent assimilés à des piétons. Ils continueront ainsi à bénéficier d’un régime juridique très protecteur. En dehors de ces cas, ils seront considérés comme des véhicules. A noter que, comme pour les cyclistes, les amendes encourue seront identiques aux automobilistes. »

En gros quand t’as une tuile c’est pour ta pomme, parce que justement on pourra très bien dire oui mais il traversait en dehors des clous (oui oui rien que ça, comme n’importe quel piéton par ex.) Ah bah la voiture va se sortir son constat à « l’amiable » si t’es encore vivant… Alors qu’avant t’étais un piéton, le conducteur était responsable et était tenue d’indemniser.

Moi chuis désolé mais on avait un statut avant ça s’appelait PIETON qui était flou mais qui avait aussi le mérite d’exister, et en réalité qui était flou pour ceux qui ne connaissait pas ce statut de piéton, tout simplement. La législation en France n’est floue que pour ceux qui ne la pratiquent pas soit 90% de la population et encore je suis gentil. Une législation entraîne obligatoirement la notion ‘nul n’est censé ignorer la loi’ Ce qui protége le juriste et les métiers qui en découlent mais normalement aussi le légiféré, donc normalement, une loi c’est fait parce qu’il y a véritablement un problème. Alors parle t on véritablement des morts en roller à Paris ou ailleurs (même si il y en a) ? Des agressions systèmatiques des patineurs à l’encontre de pères de famille ou d’indigents sur le trottoir ? Non ! en gros, une assoc’ veut se faire connaître comme celle qui a instauré la loi ! Parce que ça fera bien sur son CV.

Perso le roller pour moi est un plaisir avant un moyen de locomotion… Pour ceux à qui ça fait plaisir de rouler au pas sur les trottoirs. Aujourd’hui si je roule au pas A L’APPRECIATION de la flicaille je peux de tte façon me faire verbaliser. ‘Jeu dangeureux sur la voie publique’ je pense que certains d’entre vous connaissent cette fameuse appelation pas vraiment controlée qui ne sera pas davantage contrôlée, en revanche nous si !

Je ne parle mm pas des assurances spéciales roller qui vont en découler, en plus des amendes… C’est la crise me dites vous ?