Répondre à : Roues dures pour park

#263722
zorg
Membre

Salut, désolé pour le retard.
Pour les parties courbes de park ou t’as besoin que de pomper sans patiner, rampe, bowl, les roues dures (>95a) c’est un plus: pompage efficace, trajectoire précise, et pas d’accroche pendant les slides sur le coping. Les roues de skates du diametre que tu donnes sont idéales.
Les plus polyvalentes que j’ai sont les Powell Bombers 95a, 64mm, elles sont « molles » pour accrocher meme quand il y a de la wax partout (bowl du Mans, avec les 100a c’était impossible), absorber les imperfections (rando du dimanche, bowl en béton) et pas bloquer sur le coping….

Les roues d’artistique ont tendance à faire des plats plus facilement et comme beaucoup sont creuses, au bout d’1mm d’usure, tu sens les rayons…

Attention au profile de la roue: celles de skate sont souvent symétriques et ne passent pas sur tous les trucks de roller.
Pour du street, les roues classiques qu’utilise Spocky font très bien l’affaire 😉

Chez HS tu trouvera tout ce qu’il faut au rayon skate. Mais il faut que tu saches à l’avance ce que tu veux: les rayons roller/skates sont assez « cloisonnés »: si tu demandes au mec du rayon skate des conseils pour des roues roller, il te renverra chez son collègue d’à coté du rayon roller. En plus les vendeurs ont changé…..