Répondre à : [Cherche] Cherche acheteur sur Foot Locker pour partage fdp

#264267

babouride
Membre

@struddel wrote:

@Mieszko wrote:

tu peux faire comme suit :
– mettre le boulon sur la vis,
– avec une pince, la positionner entre la platine et l’ecrou
– serrer avec la clef plate (ou a pipe) jusqu’a voir la vis depasser de l’ecrou,
– enlever la pince et serrer le haut de la vis,
– serrer l’ecrou avec une clef plate.

sinon, tu peux appliquer la technique du gant.
tu mets ta main avec un gros gant type caoutchouc (genre robuste) et tu tiens la tete de vis avec. a l’aide de ta visseuse electrique ou ta clef, tu serres l’ecrou.

voila les secrets du montage 😉

Euh, j’ai essayé de m’imaginer ça sous tous les angles, mais j’ai rien compris 😳

Mettre le boulon sur la vis, déjà rien que ça, je l’ai pas, pour toi c’est quoi un boulon c’est quoi une vis c’est quoi un écrou ? Pour moi un boulon c’est vis + écrou, du coup je comprends pas l’ordre que tu donnes 😳

Je comprends pas l’histoire de positionner la vis entre la platine et l’écrou …

Et je vois pas à quel moment la vis se retrouve bloquée ? Quelqu’un a un shéma quelque part ? 😳

Quant au gant, c’est sûrement une bonne idée (la meilleure pour moi je pense car j’ai de grands pieds et donc la place de passer la main) mais je connais pas ce type de gant, ce sont des gants qui servent à quoi, histoire que j’aille chercher à quoi ça ressemble ?

Pour la technique de madbe back, ça revient à peu près au même qu’avec un couteau à bout rond, non ? Comment tu fais pour que la clé plate tienne ?

Pour l’histoire des vis/boulon/écrou je pense avoir compris, je posterai des photos si je récupère une pince ce week-end.

En fait ce que j’ai compris c’est que lorsque tu as l’ensemble chaussure+platine+visse (mais sans le boulon vissé) tu « choppes » la vis juste sous la platine avec la pince. Puis tu visses le boulon: donc là ta pince est positionnée entre la platine et le boulon.

Ensuite au fur et à mesure que tu visses, la visse va « ressortir » de l’autre côté du boulon très rapidement. Et là tu changes la position de la pince pour chopper l’extrémité de la visse: donc là c’est le boulon qui se retrouve entre la platine et la pince. Et tu finis de visser jusqu’à ce que le boulon arrive à la platine.

En tout cas c’est comme ça que j’ai compris….. 🙄

Pour les gants je bosse sur des chantiers de construction donc pas trop de mal à m’en procurer. ça va du plus fin pour faire du bricolage basique, en passant par les gants pour manipuler des aciers ou du bois, jusqu’aux gants de soudeur qui sont énormes mais là je pense pas que tu puisses glisser la main dans la pompe lol (et de toute façon ceux-là sont pas en caoutchouc 😳 ).

Pour les plus fins je dirais aux alentours des 4/5euros la paire, sinon il reste aussi la solution des gants de jardinage qui peut être pas mal.

@+