Répondre à : Ralentir en descente étroite et courte sans tuer ses roues

#264297

Spocky
Membre

@struddel wrote:

Hello,

J’utilise plusieurs façons de ralentir dans les descentes, car parfois pas le choix, comme lorsqu’on arrive à un carrefour et que le feu est vert pour les voitures ou en pleine nuit quand il n’y a pas de feu et qu’on ne voit pas du tout ce qui arrive de droite ou gauche malgré l’éclairage.

Anticipation est le maître mot, certes, mais selon moi, ici elle se résume à ralentir.

Quand la route est assez large, je godille vers la fin pour casser la vitesse, quand la descente est longue j’y vais en chasse neige pour casser la vitesse, et quand la descente est très courte mais assez prononcée, je vois pas d’autre moyen que le T ou le dérapage à la fin sans ralentir avant, mais j’ai déjà un beau plat sur une de mes roues et j’aimerais bien calmer un peu la gomme …

Une technique particulière autre que poteau/bas côté/passants ou de fermer les yeux et de prier pour qu’une voiture ne décide pas d’emprunter la route en même temps que nous quand la descente est trop courte pour godille/chasse neige ?

hello,

j’ai jamais freiné une seule fois avec mes roues, que des virages serrés, de l’anticipation et ca marche tres bien.

de toute facon, il ne faut pas aller plus vite que son niveau en fonction du spot. point barre. si tu commences a te dire que tu ne peux pas t’arreter, tu prends un risque non negligeable.

enfin c’est mon avis et mon experience.