Répondre à : Recherche matos pour débutante

#265369
Ghost33
Membre

Salut
Tu es de quel coin en Charente (je suis originaire du côté d’Angoulême).

Selon les endroits, les routes ne sont pas vraiment bonnes pour rouler.
Mon avis et qui n’importe que moi, c’est que si les routes sont plutôt du genre défoncées, tu ferais peut-être bien de tester plutôt les in-line.

Sinon, si tu décide de partir sur un patin de type quad, il va sans doute te falloir monter ta paire de quad.

Si tu as l’occasion de monter sur Bordeaux, je te conseille de téléphoner au magasin pierre qui roule, de leur dire quand tu compte monter sur Bordeaux et si ils ne peuvent pas te monter une paire de platine sur des basquettes.

Cela ne leur prendra pas trop longtemps (une heure maxi je pense).

Pour le choix de la basquette, soit tu leur laisse le soin de te proposer des modèles, soit tu choisi un modèle toi-même et tu trouvera les infos nécessaires sur ce forum 😉

En ce qui concerne les rouez, chez pierre qui roule ils ont peut-être encore des Krypto classic en 65mm. Je roule avec et même si je manque d’exemple (je n’en ai pas essayé beaucoup), je les trouve très bien.

Ce que tu dois savoir à propos du quad et du inline :
– Le quad est plus instable en avant et en arrière du fait que les roues avant et arrières sont plus proches sur un quad que sur un inline (du coup tu peux plus facilement basculer en avant ou en arrière).
– La surface de contact roues sur sol est plus importante sur un quad, donc, il y a plus de frottement, donc, il faudra pousser plus.
– Un gros caillou ou un bâton aura plus de chance de t’arrêter quand tu es sur un quad que quand tu es sur un inline.

Ce sont des points négatifs qu’il faut prendre en compte.

Cependant :
– Un quad est plus stable en latéral, tu peux rester facilement sur un pied alors que cela demande plus d’effort en inline.
– Sur un quad, les chevilles n’ont pas besoin d’être maintenues contrairement au inline. Donc, cela te confère un confort que tu n’as pas en inline.
Du coup, tu peux monter ce que tu veux dessus, ormis evidemment une chaussure à talon aiguille, parcequ’il ne faut pas déconner non plus !!!
– Du fait que la cheville est libérée, la poussée peut être beaucoup plus prolongée donc efficace.

Donc voilà, malgré les points négatif, personnellement je ne roule plus qu’en quad quasiement !