Répondre à : Protections (coude, genou et poignet)

#265439
sneak78
Membre

Je suis contre les protège poignets tel qu’on les voit actuellement (attelle qui immobilise le poignet), tu peux te facturer les doigts en tombant dessus ou pire te casser l’ulna sur une grosse chute (la plus forte résistance du poignet fait que le point de fracture sera sur le bras, surtout en snowboard par exemple). Bref ça protège des petits chocs (et encore: écorchures des doigts) et ça empire les gros chocs.
Je porte systématiquement des « protège paume » en balade. D’ailleurs faut que j’en rachète je les ai paumé pendant un paris roller. C’est une coque en plastique qui te protège la paume avec du gel en dessous qui amorti les chocs. Le poignet reste libre, fini les écorchures sur les petites chutes. Après il faut apprendre à bien tomber, pour les grosses grosses chutes, il faut pas se rattraper sur les mains ou bras en tapant. Il vaut mieux rester souple et tomber sur les épaules ou les fesses puis les épaules en deux temps que taper de toute sa masse et sa vitesse sur les bras tendus.

Le casque est très important dès lors qu’on va vite ou qu’on côtoie les voitures et là il ne faut pas écouter les commerciaux qui vendent des casques de roller, il n’existe pas de casque de roller, de bmx, de vélo ou quoi, il existe seulement les bons et mauvais casque. Un bon casque doit protéger l’arrière des oreilles. Le top c’est l’intégral qui protège la face mais en roller c’est lourd, ou alors en fibres de carbone mais là c’est 200€ minimum. Et puis pour respirer c’est pas top. Donc on fait des compromis mais au moins protéger les petits os de l’oreille externe.