Répondre à : erreur ou pas ? >>>> premiere impression

#265829

Pour ma part je fais du line depuis 15 ans et là je vais racheter les coques de Mieszko pour me monter un custom Quad.

Je pense que le line est plus facile car on a un meilleur équilibre avant arrière dû aux platines plus longues qu’en quad.
La cheville étant bien maintenue, l’équilibre latéral ne pose en général pas trop de problème, en tout cas ça ne m’a jamais posé de soucis.

Après, je pense que si tu n’en a pas fait depuis longtemps il est normal que tu éprouves plus de difficultés que dans tes souvenirs.
A mon avis si tu avais essayé des quad au lieu des line, tu n’aurait pas retrouvé tout de suite tes marques non plus.
Question de musculature, de taille aussi car tu as peut être grandi depuis.

En tout cas, ce que je peux te dire du Inline c’est qu’on progresse assez vite, je pense plus vite qu’en Quad, et que c’est super sympa aussi.
Ce que je trouve chiant par contre, c’est que quand on est à l’arrêt on a toujours une certaine tension dans le pied ou la cheville car ce n’est pas stable. On ne peut pas être relax comme dans des Quad ou le pied est vraiment à plat.

Mais comme disait wawa, un montage quad perso ne pourra jamais être égalé par des lines, et c’est vrai aussi qu’on revient toujours à la source.
Pour preuve, à 11 ans je m’étais monté des Adidas Torsion sur des platines. Je les ai utilisés 4-5 ans jusqu’à ce que mon père les jette, ce qui m’a fait me mettre au inline. Et voilà, 15 ans plus tard retour à la source.