Répondre à : Le montage qui Deshi-re

#266401
Abi
Membre

Après une dizaine de session(petite blessure et mauvais temps m’ont empêché de rouler plus 😥 ), mon sentiment reste réservé sur le choix que j’ai fait.

Ce qui reste certain, c’est que c’est un montage qui Deshi-re les pieds !
Jamais eu aussi mal… J’ai rencontré une personne qui a fait le même montage, et qui a le même problème depuis 4 mois.

J’ai entamé un test de démontage de la boot, et passage au four pour « ramollir » le carbon afin de lui donner une forme adaptée à mon pied.. Ca fonctionne mieux, faudra voir avec le temps.

L’autre limite rencontrée est sur la maniabilité. Je ne parle pas de réactivité car de côté là, c’est hallucinant ! Je parle de ma capacité à envoyer un slide avec la cheville compressée. Pour l’instant, ça reste un mystère pour moi ? Jusqu’à maintenant, j’ai toujours « cassé » la cheville et joué du contre-poids pour partir, ce qui est impossible quand la cheville est maintenue.. J’ai pas encore trouvé la solution. J’imagine qu’il faut trouver un juste milieu entre un appui beaucoup plus sur l’avant et une force de malade dans les mollets, sinon on tourne sans déraper.. Faut préciser que j’ai des roues en 85A..

Pour le côté positif, c’est le côté rassurant du maintien de la cheville qui m’a permis de me caler un peu plus facilement sur le coping.
Après trop de contusions, j’étais vraiment découragé sur les barres de slide. J’ai re-tenté, et c’est effectivement plus « accessible ». Je suis très loin d’être à l’aise, mais c’est mieux.

Pour résumer, ces boots n’existent plus mais si c’était le cas je les déconseillerais. Le gain de poids du carbone ne justifie en rien la douleur.
Elles restent à ma connaissance les boots les plus basses du genre, c’est ce qui m’avait décidé. Il n’y a pas à ma connaissance quelque chose de comparable pour le gabarit..
Le poids n’est pas trop handicapant. Ça reste complètement supportable pour rouler 20/30 km à allure modérée.