Répondre à : retour au quad

#266785
Abi
Membre

Salut à toi et bon retour au quad,

Plusieurs membres du forum se sont fait un montage avec des boots XSjado, pour des utilisations différentes : Danse, slalom, rampe, downhill… Donc ça fonctionne.

Pour la platine, tu as raison de dire que la Fiberlite n’est pas la plus solide du monde. Mais la rigidité d’une boot augmentera fortement ses capacités à encaisser. Ton gabarit est important car si tu approches les 100 kg et que tu rides bourrin, oublie les fiberlite ! Autrement ça supportera le choc quelques temps.

Si tu as quelques économies pour t’acheter une platine, penses quand même à prendre autre chose. Les autres utilisateurs ont tous monté une autre platine que celle là. Ce ne doit pas être pas un hasard. Au delà de la solidité, il y a le roulage qui, de tous les avis, s’oriente plus vers une platine Lazer, Roll Line, voir Grinder pour le park et le downhill.

Un dernier point reste le poids, que tu dois déjà connaître puisque tes boots sont de la récup. Pour rouler avec environ 2,5 kg par pied, ça reste une épreuve sportive ! Si tu penses simplement rouler et sauter avec, ce n’est peut être pas le montage le plus judicieux. Mais l’essentiel, c’est de rouler !