Répondre à : Quad pour hockey

#266974
Abi
Membre

Oui, il y a une vrai différence entre les deux. Le 85a est vraiment plus raide. Du coup meilleur roulage, mais ca vibre et rebondit plus sur les sols imparfaits.

Aux US, du 85a, c’est quand même considéré dans la catégorie des roues souples. A l’usage, c’est vraiment la limite haute pour une utilisation outdoor. Et à l’inverse une limite très basse pour du indoor. Avec des duretés comme celle là, la taille du noyau par rapport à l’épaisseur de l’uréthane se ressent plus. En clair, gros noyau rigide (en alu par exemple) et faible dureté d’uréthane se rapproche d’une roue sans noyau avec grosse dureté.

Après chacun à son feeling, je n’ai pas beaucoup d’expérience, je ne parle que des tests que j’ai fait. Les fabricants ne sont pas très clairs sur la méthode de calcul des duretés, mais c’est un autre débat…
J’ai eu l’occasion de tester des roues en 78, 80 , 83, 85, 90 et 93. Et je trouve qu’il y a moins de différence de 85 à 90, que de 78 à 85… Par contre, au delà, de 90a à 93a, je trouve qu’il y a encore un palier…

J’ai oublié de te dire, le profil des roues Rollx est rond, mais à la demande, ils peuvent te les couper plate. Ce qui peut te diminuer le diamètre global de la roue si tu cherches vraiment un petit diamètre. Les roues qui sont à l’origine pour line ne font que 22 mm de large, tu pourrais donc gagner sur le poids global et la réactivité du patin, tout en gardant un uréthane assez souple pour le confort. A voir ?