Répondre à : Quad pour hockey

#266980
personne
Membre

Choisir des roues a l’aveugle uniquement en fonction de la dureté c’est risqué. C’est le meilleur moyen de se retrouver avec un jeu de roues pourries: ni rapide, ni accrocheuses, ni confortables…

Il y a beaucoup d’autres parametres qui influent l’accroche et la vitesse de la roue: dimension, geometrie, largeur, rigidité du noyau, largeur, geometrie de la roue, et surtout l’urethane lui meme.
Sur un meme modele de roues (=tous les autres parametres constants) generalement plus la roue est dure plus elle est rapide et moins elle accroche. Mais des qu’on compare une roue A d’un fabricant X et une roue B d’un fabricant Y, toutes deux en 85A, la comparaison n’a plus tellement de sens. Suffit de comparer les anciennes Kryptos avec les translucides a dureté equivalente: meme moule de roue, meme moule de noyau, meme dureté mais l’une est rapide, accroche, a une glisse previsible, l’autre est super lente, accroche peu et est totalement imprevisible.

C’est pour ca que de plus en plus de marques de roues de skate/longboard/quad ne donnent pas la dureté de l’urethane tellement ca ne veut rien dire mais un type d’urethane qui t’indique pour quoi la roue est concue (park ou street, accroche ou glisse saine ou vitesse): DTC, Cult (au passage je suis certain que les Cult Classic seraient d’excellentes alternatives aux anciennes Kryptos), Bones…

Le facteur le plus important c’est de loin l’urethane. Par exemple d’apres les reoturs du forum, les urethanes de Suregrip et Radar sont tres bons, RollX est réputé pour ses roues de line (aucune experience perso), bones est une reference dans le monde du skate… A ta place je resterais sur des marques ayant prouvé qu’elles vendent un bon urethane (pas du banzai …), et ensuite choisir le bon profil de roue, et seulement a la fin voir la dureté.