Répondre à : rollerdance, la vidéo!!

#266988
quader
Membre

Tout à fait d’accord avec toi Rollerjim!
Mais pour ceux qui ont connu le Troca aux belles heures suivi des nuits à la Main Jaune, ça évoque quelquechose…avec nostalgie!
Pour les autres, la grande majorité, c’est du folklore.
Cette vidéo est-elle toujours d’actualité? Comment marchent les skate rinks à NYC, Londres, Amsterdam … et Lilles?
L’offre fabrique-t-elle de la demande ou répond-elle à cette demande?
Y-a-t-il toujours du monde aux invalide le diamnche AM pour les « cours » de skate jam?
Il me semble que les gens sont moins festifs qu’auparavant, moins « insouciants ».
Tout comme toi, je rêve de tels endroits, tels événements. Le gros problème de notre société est: la rentabilité immédiate. Qui osera organiser une soirée roller-party (Tours?), disco-roller? Ou ouvrir une discothèque roller, en mettant à chaque fois les moyens de communication permettant de draîner du monde? La com coûte très cher (tu le sais) et les décideurs ne croient pas au retour sur investissement car la consommation roller n’est plus basée sur un état d’esprit, une culture, une passion mais sur une mode (plus ou moins pasée), un désir de sport et de bien être, éventuellement de rencontres, de lien social.
Au Mans et autour (proche), plus de 500 licenciés rollers pratiquent régulièrement. A peine 20 viennent à mes soirées. Les autres ne pensent que rando ou vitesse. Même si le lieu n’est pas l’idéal, le concept de base est là mais les gens n’ont pas (plus?) la culture roller=fête. Alors qu’il y avait une boite disco-roller au Mans.
Comme me l’a dit Hakim: »au moins tes soirées ont le mérite d’exister ». Et en plus l’ambiance est souvent excellente, me disent les gens présents.
C’est pour ça (tout comme toi) que je continuerai à organiser ces soirées!!! En espérant que la mayonnaise prenne et en cherchant de « nouvelles » idées pour ça.
Merci pour cette vid’ qui fait bouger les pieds, assis devant l’ordi!