Répondre à : rollerdance, la vidéo!!

#266994
minuipile
Membre

Ha ha ha

La culture de la fête ? en France ?

C’est la guinguette ou la fête au village.

Pour les professionnels de la fête, ils pensent d’abord à faire de l’usine avant de faire une fête.

A Paris faut arrêter de se leurrer, il n’y a que les vieux qui habitent Paris et voudraient avoir la paix pour bientôt en reposer… Sans parler que 10€ pour une entrée, un verre de coca whiskey, sans parler du sourire…

Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs en France. Mais ici c’est clairement du foutage de gueule.

Et soyons honnête avant d’arriver à ce rink, ils ne sont pas arrivés par hasard… Oh, on a vu un rink on passait par là par hasard… C’est des assos et des collectifs qui ont des dizaines d’années. Des passionnés qui se donnent à fond, qui se réunissent, et qui vont voir ailleurs pour s’organiser. Avant de pouvoir monter un truc qui dure, combien de fois pensez vous qu’ils se sont plantés ? Beaucoup ! Parce que t’es pas pris au sérieux (des fois à juste cause). Parce que le copinage ça ne dure qu’un temps; Parce que ce qui compte dans une assos comme ça c’est le respect des chiffres. Il y a l’équipe pour s’amuser et une autre pour gérer tout ça. Des fois à tour de rôles.

Aux US, il y a un état d’esprits de l’entrepreneuriat avant tout. Vous pensez que les gens là bas ne font que ça ??? VOUS RÊVEZ, la plupart ont deux voire 3 jobs pour pouvoir couvrir leurs frais rien que pour leurs familles. Oui oui, les gens travaillent pour vivre. Ensuite, Organisation c’est le maître mot. Si c’est pour partir en vacances à 10-12, y a pas besoin de monter une boite… Des amis suffisent. Mais dès que vous montez une équipe y a plus de copinage possible vous êtes responsables devant l’équipe avant de l’être devant vos amis. Et franchement, si au niveau organisation vous faites la fête au village… C’est mort. Ca n’est même pas le problème de la concurrence… Ne serait ce que la ponctualité, et le respect de ce que vous avez dit ou écrit rien que sur ces points si vous ne faites pas ces choses correctement, vous êtes foutus. Vous n’organisez pas un battle à l’arrache ! Un rink = une boite = responsabilité civile = tenue des comptes = organisation digne de ce nom.

Enfin, j’ai pas connu la Main Jaune c’était sûrement très bien d’après ce que j’en entend. Mais c’est terminé. Avant le roller c’était associé à la disco et au funk… Aujourd’hui ici si vous parlez de ça, soit vous êtes tombé sur un fan de Funky Cops, soit c’est du patinage artistique, soit c’est un touriste. Sinon le roller c sport de glisse à ne surtout pas déclarer à votre assureur.. Si vous voulez faire revivre la fièvre du roller, la nostalgie c’est bien pour les vieux, mais faut pas se leurrer. La plupart d’entre nous aujourd’hui n’a pas grandi ni avec la Main Jaune et pour d’autres le quad est un univers à part. Pour faire la fête des potes et des rollos et vous passez une soirée à déconner… Tout le monde sait faire. Là bas c’est un business… y a pas de place au copinage. Et franchement faut être motivés… Sourire au client, ça n’est pas gratuit… C’est juste le minimum vital.

« Rollerjammin’ is not a crime » pour ceux qui savent… C’est qu’ils savent ce qu’ils ont du en baver avant de monter ce rink.