Répondre à : Problème de freins

#267036
Anonyme
Invité

@le blix wrote:

pas d’accord,les tampons peuvent servir à courir pour prendre de la vitesse et faire un freinage d’urgence en inversé bien plus puissant et stable qu’un powerslide

n’importe quoi. pour prendre de la vitesse, avec les tampons de freins, c’est n’importe quoi. ton appuie sur le sol est bcp trop avance, c’est trop casse gueule. et pour freiner d’urgence, j’aimerais bien voir cette fameuse technique en situation reele.
j’suis pas certain que le temps de reaction soit forcement tres bon.
A titre d’exemple; en ski, tu fais un semblant de powerslide pour t’arreter, pas en te penchant en arriere ou en avant …
@le blix wrote:

aprés c’est sur que ça gêne pour plein de figures (en descente,en tac-tac etc…)

ha ben ca c’est sur.
@le blix wrote:

mais aussi bien en derby qu’en rink ils en portent,c.q.f.d…

oui mais non, parce que la tu compares des disciplines differentes. pour notre pratique (genre la roulette dnas la ville, deplacement urbain, slalom, saut, freeride) le frein n’est absolument pas indispensable et meme deconseille pour les raisons exprimees plus haut.
@le blix wrote:

sinon je croyais qu’on était à l’abri des jugements de valeur à l’emporte-pièce sur ce site?c’est pas chacun son custom et sa méthode?le quad libre?

j’pense pas qu’on juge, on conseille juste en fonction de note experience. apres le rider qui voudra rouler avec des freins, il est aussi le bienvenue. on s’en tape qu’il roule avec tel ou tel montage/roues/shoes. on donne juste des conseils afin qu’il arrive dans le monde du quad sans prendre de mauvaises habitudes.

ps : prends pas cette reponse comme une attaque, j’ai juste trouve que ton post etait pas mal et meritait une reponse aux differents points que tu souleves 🙂