Répondre à : 6 h de Chartres 16/10/2011

#267366

tomette
Membre

merci abi

En effet, la longue distance ne s’improvise pas et surtout pas en partant avec des a priori sur les voisins, surtout vestimentaires.
Ils ont allongés progressivement les distances cet été d’un dimanche à l’autre après une longue période sans pratiquer et ils ont entrainé des nouveaux avec eux car c’est toujours plus sympa de rouler avec un bon petit groupe qu’à une poignée.
Ensuite, en pratiquant régulièrement, les vêtements techniques démontrent rapidement leur intérêt contre le coton pour lutter contre la transpiration et le froid mais chacun s’habille comme il peut ou veut. (à part ça, juste un avis pratique de fille, le vêtement technique se lave le soir, c’est sec pour repartir le lendemain … pour enchainer sur .. une autre longue distance 🙂 et ça ne prend pas de place dans une valise)
La façon de pousser en quad ne permet pas toujours de rouler derrière pour intégrer un peloton ce qui est aussi largement bénéfique pour s’économiser sur des longues distances. Mais il y a aussi des gens qui poussent en arrière tout en étant en line, donc …
Enfin, les bitumes ne sont pas non plus de la qualité de Paris intra muros et c’est parfois terrible déjà en line.

ex long distanceuse en line et ex danseuse en quad