Répondre à : Premiers roulages en quad!

#267393
Golgoth-13
Membre

@madbe back wrote:

tu fais la paris torcy??? c’est un peu hard pour commencer une rando..enfin tout depend de ton niveau bien sur

Du même avis…
J’ai dû attendre deux semaines à rouler dans mon parking avant de sortir dans la rue.
Par rapport à ce qui est dit plus haut, perso je déconseille de sortir dans la rue sans MAITRISER le freinage en T et sans que ce geste soit devenu totalement instinctif.
Si tu n’est pas encore à ce niveau, tu seras trop préoccupé par le problème de gérer ta vitesse – sur le plat, sans penser à ce qui se passera en pente (!!) – ce qui fait que tu n’aura pas les capacités de prendre en considération l’environnement : piétons, obstacles, caniveaux, trottoires, chiens + laisse… et voitures.
Savoir rouler, c’est un minimum de maitrise du patinage, ce qui laisse l’esprit libre pour observer et ANTICIPER l’environnement, ce qui est un autre apprentissage par la suite. Sans ça, on se retrouve aisément dans des situations plus ou moins gênantes, ridicules pour son égo et voir dangereuses pour sa santé, mais également celle des autres.
Ma copine qui maitrisait pas trop mal s’était retrouvée à l’issue d’une rando le genou comme un melon et le poignet dans le plâtre à cause d’un débutant qui l’a accrochée tout simplement parce qu’il maitrisait QUE DALLE dans une petite descente… donc là, ça tient de l’irresponsabilité.
Autant dire que j’en ai beaucoup voulu à ce gars et si je n’ai pas songé à lui coller une droite, c’est bien parce que j’étais plus préoccupé par mon amie qui douillait grave.