Répondre à : Premiers roulages en quad!

#267397
madbe back
Membre

@Golgoth-13 wrote:

@Pom2ther wrote:

Hola ! complètement debutante, quels sont les conseils principaux que vous me donneriez ? Merci à tous !!! 😛

Bah justement, voir le post juste au-dessus, les conseils de Sir Stuart Thomas 8) … justement il explique quasiment tout pour débuter… et il est en quad !! Donc c’est pas juste le premier pauv’ pelos en Line qui s’est dit prof du jour au jendemain.
(j’ai dû passé grosso modo par les mêmes étapes pour la base, donc tu peux l’écouter, c’est pas con ce qu’il dit)

Tout regarder pour se dire que tu vas tout faire tout de suite n’est pas le but. Au fur et à mesure de la maitrise on progresse et on passe à l’étape suivante…. Chaque étape a son tour, car il n’est pas tout d’apprendre et de savoir les pas, il faut aussi que ton équilibre et ta musculature se fassent, ces deux éléments étant connectés et indispensables, tu ne peux pas brûler les étapes.
Equilibre et musculature adaptés au roller ne se font que progressivement, ça ne s’apprend pas du jour au lendemain… mais le moyen d’accélérer ce process, c’est de pratiquer inlassablement le PLUS SOUVENT possible.

Donc le secret, c’est de pratiquer.
Et le premier conseil fondamental, rester fléchi sur les genous : ça ramène ton centre de gravité vers le bas et vers l’avant pour l’équilibre… ça te donne aussi plus de dynamisme au niveau des jambes pour pousser ainsi que de corriger l’équilibre… mais je suis sûr que Sir Stuart te dis déjà tout ça 🙂

tain mec c’est beau ce que tu as dit…j’en ai une larme.
Pas mieux 😀