Répondre à : retour au roller

#267475
Golgoth-13
Membre

@carbone wrote:

je suis pas sur qu’ils tiennent le choc pour les sauts ?

En terme de ride bourrin, bien sûr qu’ils tiendront le choc (on pousse fort en hockey)… en terme de tremplin, je pense qu’aucun patin n’est garanti, que ce soit quad ou line. ça dépend alors de la hauteur et de l’amorti… mais honnêtement, as-tu besoin de te poser cette question, à 33 ans je ne pense pas que tu fera 20 sauts de taré tous les jours, non ? (dans ce cas là, y’aurait plus de chance que ton dos casse avant tes patins)
Donc, si tu prends des patins de hockey type Mission, c’est pour moi le compromis idéal entre maniabilité du quad et puissance du Line. Tu pourras rider bourrin, sauter en sèche et slider comme un fou.
Ensuite pour ce qui est du choix entre quad et line… personne ne pourra répondre correctement à ta place.
Si tu veux te remonter des quads, va s’y.
Si tu veux persister en Line, y’a qu’à… les Mission sont une bien meilleure option que l’agressif qui n’est pas fait pour rouler.
Ensuite certains alternent entre les deux selon leurs activités… je ne suis pas particulièrement pour mais certains y trouvent leur compte.
La grande différence entre quad et line c’est l’esprit qui t’amène à choisir l’un ou l’autre, cet esprit qui t’animera à pratiquer régulièrement avec [pour toi seul] et non seulement à les sortir une fois toutes les deux semaines pour accompagner ta belle fille.
(…)
Quand on est amené à faire un choix mais qu’on ne sait pas ce qui sera bien ou mal… il faut savoir écouter son coeur.
[encore faut-il savoir écouter]