Répondre à : Oxelo quad 5, une blague?

#267571
Golgoth-13
Membre

@personne wrote:

Apres quand on achete une paire de rollo complete au prix d’un jeu de roulements, ben pas non plus s’attendre a des merveilles. C’est du bas de gamme.

Je n’ai jamais jeté un oeil sur un patin de cette marque… mais je pense que c’est le genre de truc vendu à 60 euros en neuf… c’est à dire à un prix dérisoire comparé à un vrai patin, mais malheureusement déjà trop cher pour ce que c’est, un truc assemblé juste assez pour résister à une pratique loisir, et certainement pas destiné à patiner avec.
Le roulement à bille, pièce élémentaire et indispensable du patin, LA pièce de haute précision de fabrication, est aussi la plus discrète, quasi totalement camouflée dans la roue et IMPOSSIBLE à juger par soi même vu d’extérieur.
C’est donc de manière contradictoire à la fois un poste primordial et celui sur lequel le fabricant va le plus tirer sa marge vu qu’on ne peut pas le juger. Résultat = roulement de merde à 3 franc six sous (converti en euros, ça fait combien ??)

Si un roulement casse, normal que le deuxième parte en vrille quelques mètres après… c’est quasi fatal.

Au vu des photos, le deuxième roulement est resté sur l’axe avec le moyeu du premier et le spacer.
Donc dans ta roue doit être resté coincé le cerclage du premier qui n’était donc plus retenu par les billes. Tu prendras un petit tournevis pour essayer de le sortir vers l’extérieur, en t’appuyant au début sur le rail gravé dans la face interne du cerclage. Eventuellement quelques légers coups de marteau pour dégager si c’est coincé. Attention à ne pas défoncer l’intérieur de la roue, ni t’ouvrir la main en faisant ça.
La suite, tu vas si possible dans un skate shop t’acheter 16 nouveaux roulements, pas forcément la super came, mais 16 vrai roulements, Abec 3, voir même 1 qui sera déjà probablement déjà mieux que ce qui était fourni. Ce ne sera pas très cher normalement. Tu remplace TOUS les roulements, et tu jettes les anciens… ou tu les donnes à ton pire ennemi, au choix.

ps: pas obligé de changer les roues tout de suite, ce n’est qu’une option. Priorité = changer TOUS les roulements, et non seulement remplacer les deux qui sont dead.