Répondre à : Quad et poids

#267775
Golgoth-13
Membre

Pour répondre à la question, ce que je proposerais…

gagner du poids sur les chaussures et les roues :
– chaussure de foot (mais je ne le ferais pas pour moi)
– roues Radar Pure… 65mm à jantes (ça je ferais)

moi je dis qu’on ne gagne pas de poids sur les platines (sauf éviter les monster trucks et autres tanks qui se mettent sous les pieds)
donc platines de rando de base… en métal pour pas brider la qualité : Roll Line ou Lazer ou Star ou Dikers ou Elite (ordre décroissant)
si la dépense ne fait pas peur, une platine en métal évidée : roll line Energy
Perso je conseille Star, à voir si Hawaii ne peut pas commander le modèle Obbligatorio, sans butée de frein… mais je suis quasi certain que non.
Si tu es un fou, tu cherches des Boen que tu paieras à prix d’or à un américain ou un australien pour peu qu’il veuille bien te vendre les siennes d’occase. Si tu es tout aussi tête brûlée, tu peux regarder sur : lazerxtech.com
C’est un fabriquant indien (!!!) qui fait des répliques des Boen d’il y a 15 ans. Par ailleurs ils font aussi une platine en plastique avec les même trucks en métal… donc léger, sans butée, pour la vitesse. C’est séduisant, ce n’est pas forcément mauvais, mais la finition, la précision et surtout le contrôle qualité sont en deça des produits italiens qui sont la référence sur ces points (Roll Line et Star).

Ou sinon le plus léger : fiberlite… pour des platines peu précises si cela n’est pas ton soucis.