Répondre à : Choix de baskets…oui oui encore un sujet sur les shoes :-p

#268009
David59
Membre

Resalut à tous 😀
Bon, après ma sortie sur lille ce vendredi, très déçu comme je le disais du choix étriqué en centre ville.
Pour faire court, rien trouvé de franchement intéressant (hormis p’tet les adipower howard 2, mais la semelle est assez zarbi ❓ du coup j’ai eu comme un doute…).
Par contre, je viens de trouver sur ebay une paire de adidas streetball 2.0 ! Alors ça reste de la ré-édition, mais ça semble quand même beaucoup plus orienté sport que toutes les autres ré-éditions adidas que j’ai pu voir (forum mid…etc…) qui sont plus orientées « mode ».
J’ai pas mal farfouillé sur le web avant de me décider à les prendre, afin de voir les shoes avec le max de détail et voilà :

[attachment=2:u3jz9mni]51oEA-ub4vL._SL500_.jpg[/attachment:u3jz9mni]

La tige est en cuir et synthétique, on voit bien sur la photo les parties en cuir, et celles en synthétique. Ce que j’en ai pensé : là où se situe le cuir (sur le devant, l’arrière et les côtés) sont les endroits à mon sens pas mal exposés aux chocs et l’abrasion. La partie en synthétique sur le dessus du pied devrait bien laisser respirer le pied, ça évitera un bouillon de culture lors des randos.

Ensuite les passants de lacets (ou les oeillets si vous préférez…) j’en ai vu sur pas mal de pompes qui consistaient en une simple bande de tissu dans laquelle on passait le lacet…très peu pour moi, je suis du genre à serrer au max mes lacets, ce genre d’oeillet aurait pété en moins de 2. Sur ces streetball, on passe le lacet à travers un trou dans le cuir renforcé d’un oeillet en plastique, ça m’a semblé être un gage de solidité (si c’est cousu/fixé comme les anciennes streetball…)

[attachment=1:u3jz9mni]2010528144644680.jpg[/attachment:u3jz9mni]

Au niveau du maintien de la cheville, si elles valent même que la moitié des anciennes streetball des années 90, ça sera déjà pas mal, ces dernières étaient déjà très bien fichues à ce niveau dans mes souvenirs. En y regardant de près (bon c’est que sur photo, mais ça peut donner une idée) le maintien de cheville semble pas mal rembourré, et la languette assez épaisse…on verra quand elles arriveront…

Au niveau de la semelle, ouais ben y’a un systeme torsion, mais honnêtement c’est pas ça qui sera génant pour percer, sachant que la semelle est prévue pour de l’outdoor, donc en principe assez résistante, je pense pas avoir de mauvaises surprises de ce côté là…

[attachment=0:u3jz9mni]2010528144737525.jpg[/attachment:u3jz9mni]

Voilà, donc côté prix, 49 euros + 14,50 de fdp, soit un total de 63,50 euros (vendeur allemand). Je dois avouer que j’ai eu peur du côté contrefaçon qu’on peut trouver sur ebay, mais le vendeur semble être sérieux, bien noté, et les pompes dispos que dans certaines pointures (à l’inverse des contrefaçons où très souvent des pompes introuvables partout ailleurs sont dispos dans TOUTES les pointures…).

Bref, un peu un coup de poker, et au pire si j’estime qu’elles peuvent pas aller sur mes platines, ben…elles iront sur mes pieds 8)

Alors, à votre avis, bien fait de tenter le coup ??