Répondre à : Choix de baskets…oui oui encore un sujet sur les shoes :-p

#268046
personne
Membre

j’ajouterais que pour moi, les montages de derby ont plusieurs gros defauts :
– On ne choisit pas la position de la platine, c’est platine la plus longue possible, le plus en arrière possible.
– On ne choisit pas sa chaussure

Derby ou pas, les montages complets sont generalement pourris, et pas seulement en quad. Rien ne t’empeche d’acheter les pompes separement.

– C’est du matos américain, on paye non seulement la marque, mais le voyage, et la non compatibilité des pas de vis, alors que le materiel européen est très bon (lazer, roll line).

D’accord pour Roll line. Pour Lazer non. Des platines moulées et non pas usinées, dans des moules tout pourris rentabilisés depuis 30 ans, dans un alliage d’alu bas de gamme, avec des tolerances de fab pitoyables et des bushings pourris. Tout ca pour 175€. Quand on voit le prix et la qualité du matos de skateboard a coté, je prefere importer des platines americaines…

– Les axes de 8mm, c’est mainstream.

les axes de 7mm c est devenu un marché de niche (pour quelques platines de quad et c’est tout). le skate est passé au 8mm il y a 25 ans, ca permet d’avoir des roulements a des tarifs faibles et une dispo illimitée contrairement au 7mm.
Objectivement, quel est l interet du 7mm ?

Et les claquettes, j’en ai plusieurs paire (pour faire des claquettes ^^) et a part la semelle rigide, le maintien comme le confort sont loin d une chaussure de foot. Apres que tu n’aimes pas le look basket, je peux comprendre.

Et une chaussure de vitesse old school t’as essayé ? tu devrais pouvoir combiner le look, le maintien, la semelle rigide, la cheville libre…