Répondre à : Choix de baskets…oui oui encore un sujet sur les shoes :-p

#268048
Joris
Membre

Toute la gamme roll line est en 7mm, les roulements 627 ne coutent pas plus cher que les roulements en 608, et tous les manufacturiers en proposent (je ne parle pas de marques fashion des revendeurs de roulements dans des boite trop wahou). Les axes de 7 sont plus légers (ça doit se jouer à 3 grammes , mais bon…), et je ne suis pas sur que la solidité soit réellement mise à defaut pour autant.
Donc, quel interet pour les axes de 8 ? A part suivre le standard rollerblade ? (et c’est pas vraiment la bonne raison pour convaincre un pratiquant de quad)

Les chaussures de vitesse old school, par exemple quoi ? quel est le prix, la dispo, est ce que ça m’ira bien ? l’avantage des claquettes, c’est aussi que je savais précisement quelle pointure prendre, que ça allait m’aller, que c’était disponible et pas cher.

Les lazer restent des platine techniques, et sont garantie à vie.
Cette année, j’ai un pote qui a pété 2 platines, c’était pas des lazer, une decahlon et une powerdyne revenge, pas de chance, passage à la caisse à chaque fois.

On peut se monter ses propres chaussures de derby, c’est sur, mais les tarifs vont de 160 à 500 $, j’ai jamais mis ce prix dans des pompes, encore moins pour monter sur des rollers.