Répondre à : chaussure patin hockey

#268308
zorg
Membre

J’ai utilisé plusieurs montages avec des chaussures de hockey sur glace, les copains en Espagne aussi pour des montages balade pépère courte, hockey et surtout rampe. Tu as 2 types de pompes de hockey:
-coque + chausson, qui a été adapté au début sur les premiers inline (Bauer, Lange,….)
-chaussure cuir ou assimilé, sans chausson

Dans les 2 cas, il faut essayer les patin de hockey sur glace (shop patinoire par ex) pour qu’il n’y ait pas de point de compression du pied/flottement. Comme le dit Abi, au début il faut « les faire », cloques éventuelles. Ne pas partir sur 40km avec un montage neuf par ex …
Les Espagnols les utilisent en rampe, car c’est facile à trouver et c’est ce qu’il y a de plus léger (C’est peut-être ce que je réutiliserai aussi, car les pompes de street, c’est confortable, mais lourd quand même). Avec leur semelle rigide, c’est très précis à piloter, tout ayant une souplesse avant/arrière (lacet en bas), et un maintient latéral (plus souple sur les hockey sans chausson).

Pour le montage, il faut passer par le démontage des lames en perçant la tête des rivets (certains shop peuvent les avoir sans les lames, mais c’est souvent du haut de gamme). Ensuite le placement sur la platine se fait en suivant les tutos de rollerquad…. Ne pas oublier de faire un talon pour l’arrière!!!!!

Je ne te les conseille pas pour des longues balades (cheville pas assez mobile), les pompes de foot/rugby y sont beaucoup plus adaptées (mobilité cheville dans tous les axes).

Tu es de quel coin?