Répondre à : Fabriquer des step-in valables?

#268372
imotep33
Membre

@wawa wrote:

pour te donner des idées, ça ça marchait pas mal à l’époque !
http://www.rollerfr.net/rollerfrv2/modules.php?name=News&file=print&sid=285

c’est exactement a ce patin que je pensais. j’avais d’ailleurs hésité a les acheter a l’époque. mais étant pauvre étudiant et a fond sur les line, j’aivais pas craqué.

en tout cas ce que vous me dites m’inspire pas mal. quand j’ai commencé a pensé step-in, j’avais dans l’idée un montage line en 3×110. au vues des retours que j’ai eu c’est pas gérable. je pense donc opter pour la solution quand. depuis le temps que ca me tente st’histoire! je me dis qu’au mieux j’ai des patins qui marcherons suffisamment bien. et au pire si c’est tout pourrit je recycle le tout pour faire un quad normal pas démontable. en tout cas, je devais passer une commande de matériaux composites, j’en ai profité inextrémiste pour y ajouter une bande de carbone/kevlar.

j’attends encore quelques retours de personnes expérimentées pour me décider (je pense que ca vas etre dure de trouver plus expérimenté que ceux qui ont déja répondu 😆 )
il vas donc venir les question de tous les noobies concernant une montage. j’avais feuilleté le site, je viens de le reparcourir. c’est vrai que c’est une sacrée mine d’info!

Je rappel ce que je voudrai faire : déplacement urbain, un peu de rando et éventuellement un peu de shuffle.

Platines : j’ai vu pas mal de gens utilisent la roll line variant qui a l’air d’etre devenu plus ou moins le standard de nos jours c’est juste? j’ai vu aussi que chez hawaiisurf ils utilisent pas mal de Elite Ser pour leurs montage. ca vaut quoi ca? aussi bien que la variant?

Chaussure : je vois que quasiment tout le monde roule en basquets montantes. j’aurai aimé savoir comme restriction quand a l’usage des basquets basses. je vois que Wawa prone la chaussure de foot. pour une utilisations comme décrite ca passe de la chaussure basse? pas de risques de se flinguer une cheville sur un slide raté? pour mon cas je ne portes jamais de chaussures montantes et pour aller taffer je m’imagine mal avec des grosses basquets au pied.
d’ou ma question, et sachant que en l’occurrence c’est essentiellement les straps qui tiennent la chaussure : ca serai compatible avec une basquet taille basse un peu habillée? ou alors il faut vraiment que j’oublie cette idée et que je me trouve des vrai basquets de quad dignes de se nom?
genre ca:

-roues : pour rouler efficacement : 70mm (75 ca commence a faire de trop je suppose?) étant dans le milieu de la descente, je traine pas mal avec des skateurs. je ne m’en fais pas trop sur ma capacité a trouver des roues en 70mm. par contre les skateurs ca roule pas mal avec des roues a levres assez prononcées, il y a une contrindication pour le quad? ou vaut mieux partir sur des roues arrondies comme les vielles krypto?

++