Répondre à : Fabriquer des step-in valables?

#268418
imotep33
Membre

bon alors petite retours apres un bon mois d’utilisation :

les roues : je pensais que c’était des krypto classic, en fait c’est un genre de réplique qui était pas mal utilisé par les descendeurs (lugeurs) du coin. J’ai mesuré en fait celles la elle sont en 76a, un pote m’a montré des vrais krypto orange, elles sont carrément plus dur. Je penche pour du 80a voir du 82a c’est vraiment la roue que je cherchais. Donc pour les roues je suis un peu décu, celles-là ne sont pas aussi glissantes que ce que j’attendait donc j’ai un peu mis de coté les slides.

La chaussure : déjà c’est plus celle de la photo, j’ai pris le model équivalent mais un an plus jeune et surtout avec une pointure de moins ! le problème c’est du synthétique et ca fait vraiment transpirer. Du coup c’est pas top de patiner avec le matin et de les garder toute la journée. Ca macère un peu la dedans ! pour le reste, le confort est top et le maintien est vraiment pas mal.

La liaison chaussure / platine.
-Depuis que j’ai mis un peu de grip de skate sous l’avant du pied c’est carrément mieux ! ca ne bouge pas d’un pèt en rando, par contre quand je commence à essayer les slides c’est limite et il faut je resserre un peu la sangle. Vue que le grip c’est du papier a poncer 120, je pense qu’en y mettant du 80 ou du 60 ca accrocherai largement assez ! (un peu comme sur les skate. Pour la descente ils ont une granulosité de psychopathe)
-la sangle avant : c’est cler que c’est un peu fin pour faire autre chose que de la rando sur moyenne distance. En fait dans l’ideal je verrai un truc deux fois plus large et un peu plus rigide pour avoir un meilleur maintien et pour mieux répartir la pression sur le pied dans un souci de confort. Ca fait plus d’un mois que je devrai me renseigner sur les fix de snow mais je n’ai encore pas pris le temps. donc sur ce point faudrait juste que j’aille voir ce que je trouve.
-maintien sous l’avant du pied : au début ca me faisait bizarre d’avoir les doigts de pied un peu dans le vide. Maintenant je m’y suis fait et en fait ce ne me dérange pas plus que ca. Je pense que ca sera la dernière phase d’évolution du montage. Je ferai une petite cale en polystyrène extrudé qui épouse la forme de la chaussure. Si c’est concluant je verrai comment faire ca proprement.

Petit souci récurent :
-pour le début j’ai fixé le strap AR avec des colsons, en fait c’est toujours le même qui pète régulièrement sans raison particulière (changé trois fois déjà). Maintenant que je sais que c’est la bonne position, il vas falloir que fixe le tout proprement avec quelques bandes de carbone en remplacement des colsons et a ce moment la ca sera parfait ! je vais faire ca prochainement avec des restes de résines.
-sur le truck avant, quand je patine en arrière principalement j’ai tendance a être a la limite du wheelbite. je suppose qu’a défaut je devrai resserrer un chouia le truck avant. Je n’ai pas trop d’expérience en quad pour ce genre de petit souci technique alors j’avance doucement dans mes réglages !

Mes impressions générales : pour aller bosser c’est vraiment génial ! Hormis le fait que la basquet soit en synthétique pour le reste j’en suis vraiment content. Chez moi la piste cyclable est un peu granuleuse et je trouve que ça passe vraiment bien avec ce montage (C’est même plus confort qu’avec mes line en 4×84). Et je n’ai pas l’impression d’avoir perdu en vitesse, je trouve ca assez similaire. L’accroche que j’ai est vraiment bien quand le sol est humide/mouillé. Ça fait plaisir de pouvoir pousser comme une mule sur du mouillé alors qu’en line je serrerai les fesses pour pas partir en couille a la moindre faute de carre. Franchement pour utiliser en mode pépère ou en rando c’est vraiment génial ! en plus comme je suis toute les semaine a la rando longskate l’aspect step-in me permet de les enlever pour monter sur un skate de temps en autre. en revanche pour attaquer un peu plus genre : rouler assez fort en ville, balancer du slide ou se lancer dans une pente il vas falloir que je fasse les modifs que j’ai mentionné plus haut. Mais bon a la base un step-in c’est pas vraiment fait pour ca.
Juste un détail, je ne peux pas juger du poids du patin vu qu’en ce moment je roule beaucoup avec des rollers tout terrain qui pèsent le double de ceux la ! donc dans tout les cas ca me parait léger au pied.

En tout cas, je suis vraiment content de m’etre mis au quad c’est vraiment sympa comme sensations. Et c’est toujours marrant de voir comment les gens détournent le regard quand ils te voient, surtout quand t’as tout enlevé en deux coups de scratch :p

Voila voila pour ce petit compte rendu de mes impression ! j’ai dit que je ferai un article, ca sera le cas. Mais d’abord je vais faire évoluer le bestiau histoire qu’il soit vraiment au top. J’ai pas trop de temps pour bricoler en ce moment, mais je vais essayer de faire avancer petit a petit. J’espère avoir fait la majorité des modifs d’ici décembre et je veux qu’ils soit complètement abouti d’ici la fin de l’hivers.