Répondre à : Fabriquer des step-in valables?

#268443
flomecton
Membre

imotep, je pensais a une solution pour la fixation de l’avant de ton pied, c’est une solution que j’envisage si je dois utiliser un cambrion (longue piece metalique dans la semelle).
Ce serai de visser une boucle a travers la semelle tres en avant de la chaussure qui viendrai se fixer à un crochet fixé à ta plaque. Quand tu chausses tes step in tu commences par le crochet puis fixe tes strap. Je pense que ça pourrais avoir comme effet d’aplatir la semelle de ta chaussure et de la presser à la plaque. ce crochet pourrais meme etre retractable dans la semelle en taillant un peu celle ci, à l’image des crochets pour amarer les bateaux qui quand ils ne servent s’efface dans le sol qui à été creusé à leur dimension.
Voila une proposition qui sort de mon imagination, dont je ne connais pas l’efficacité j’éspere qu’elle est intelligible.

Petite curiosité j’attire votre curiosité sur cet pub que j’ai recuperé sur google image….les mecs propose de rendre le roller detachable pour 10 dollars!!! avez deja entendu parler de ces magnifiques santiags!!! mais surtout du systeme d’attache???
http://escamotagerollerskate.tumblr.com/post/34255557138/uh-bob-every-young-girl-want-em-for-dusty

En ce qui concerne tes remarques sur le X que je veux mettre dans les chaussures pour attacher celles ci à ma plaque j’ai oublié de preciser que je l’imaginais en materiaux souple et tres fin…
Le coup de la visse large sous le talon je sais que c’est pas une bonne solution mais c’était pour faire comprendre que mon systeme doit se serrer. Afn de plaquer la chaussure à la plaque fixée à la platine.

En ce qui concerne les K2, c’est vrai Walid, le systeme d’attache est top et à l’air trés fiable, comme tu le sais je les ai trouvé sur le bon coin mais en 37 donc j’ai pas testé!!!j’ai laissé ça à mes soeurs!
Elles m’ont dit que la rigidité de la semelle etait genante pour la marche… et étant habitué à un montage avec des baskets montantes que je leur ai fait elle étaient aussi genées par la chaussure basse. De plus la plus jeune qui n’a que 10ans n’arrivait pas à fixer les chaussures sur les patins, peut etre trop dur, pas assez intuitif.

De plus sur les K2 le cambrion dans la semelle fait au moins 1cm d’épaisseur autant dire que je ne peux pas adapter un system de la sorte sur une basket lambda!
Ensuite le crochet qui vient sous le talons est lui aussi volumineux et je ne vois pas comment installer un truc de la sorte sur une plaque!
En effet il y a un brevet sur le systeme d’attache des K2 mais que sur le systeme car le concept du step in est comparable à celui des patins à roulette dont la premiere apparition remonterai aux années 1200!! Donc pas de brevet la dessus.

Cependant ces K2 n’ont été commercialisé qu’un an je crois savez vous pourquoi? manque succes commercial? probleme technique? connaissiez vous leur prix?
Moi ce que je ressent c que K2 à voulu nous vendre un roller complet à l’image des step in de in line or l’un des grands interet du quad est la personnalisation, le custom, le fait que personne n’en ai 2 pareils… or avec les K2 on peut meme pas changer les roues sauf au prix de prise de tête!

pour ma part il faut vraiment que je trouve des supers ingenieurs qui resolvent mes problemes technique!!!

Au plaisir cher messieurs