Répondre à : Fabriquer des step-in valables?

#268445
flomecton
Membre

imotep, content que l’idée du crochet avant te bote, quand j’ai vu ton projet avec les strap je me suis dit que couplés avec une attache semelle/plaque tu allez pouvoir trouver un maintien idéal.

En ce qui concerne mon projet tu as bien compris je veux utiliser des platines et des chaussures du commerce, et c’est d’ailleurs une des contrainte majeur de mon projet, être adaptable de manière quasi universelle. Je veux fabriquer ce « chaînon manquant » antre les platines et les chaussures….permettant a chacun de rider avec son matos préféré. L’ideal serait que les sensation de glisse soient les meme qu’avec un montage classique vissé

Donc ma plaque doit s’adapter à toute les platines, ce qui veux dire que je dois pouvoir la percer ou je veux pour y fixer une platine sachant que les trous des platines ne sont pas au meme endroit selon le model, et en plus je veux pouvoir permettre aux utilisateurs d’avoir un montage qui leur conviennent (en avant, en arriere, centré).

je pensais faire des plaques qui correspondent aux tailles des chaussures les fixer aux platines et y visser mon systeme de prises mal venant s’attacher aux prises femeles dans les semelles des chaussures.

Je n’ai pas bien compris ce que tu disais sur la plaque souple en fibre de verre sous la chaussure.
La plaque doit etre rigide quel que soit la matiere, c’est le X qui vient dans la chaussure qui doit etre souple.

ce sera avec plaisir que je te rencontrerai en janvier, je pourrais te présenter l’avancement du projet.

ciao