Répondre à : Fabriquer des step-in valables?

#268448
flomecton
Membre

Imotep; merci pour la précision pour le X ou Y d’ailleurs…j’ai compris et oui c’est pour le moment une solution envisageable.

Mieszko; merci pour le conseil des fixes de velo, je t’avouerais avoir deja rodé dans les magasins de velo (je suis moi meme un pratiquant quotidien mais avec pedales classiques)s à la recherche de fixation et j’y ai vu des choses interessantes, c’est une bonne source d’inspiration. Je me suis d’ailleurs interessé à un grand nombre de fixation, ski de fond, de rando, surf….bref des systemes dans les semelles j’en ai vu.

Mais voila j’ai une idée en tete et j’en dement pas, je veux que le systeme s’adapte aux plus grand nombre de chaussures du commerce.
Or tous les systemes existant en velo, ski, surf et meme roller de fixes dans la semelle, on été conçu à partir de création de chaussures….
leurs principaux desanvantages par rapport à mon projet étant trés souvent l’inconfort au niveau de la marche et par dessus tout leur aspect visuel souvent pas jojo sans oublier une épaisseur trop importante pour être adaptable.
moi je veux tout d’un coup, le confort, la performance, le style, la modularité et le custom à volonté!
gourmand moi? oui c’est vrai!

d’ailleurs en parlant de velo, je crois que les fans de custom que sont les adeptes du vélo à pignon fixe (perso c’est pas mon truc) n’utilisent pas ces pedales et chaussures à clip mais des straps, moi j’analyse ça mais je me trompe peut être comme la consequence du fait que les chaussures de velo sont moins attirantes que les chausssures qu’ils ont l’habitude de porter. D’ailleurs j’avoue que le systeme que je développe pour les rollers step in je l’imagine déclinable pour le velo, permettant aux pratiquants d’avoir le pied attaché quand ils le veulent à leurs pédales et ceci avec leurs chaussures préférées!

Justement j’ai une question au niveau des chaussures, que pensez vous du fait comme je le prévois de marcher et de rouler avec les memes chaussures nuise à la performance et au maintien de celle ci.
En partant du principe que j’arrive à devellopper un systeme solide dans la semelle et que celle ci soit rendu un peu plus rigide…bref un bon step in.
Comment voyez vous la relation marche/ride/rapidité d’usure?
Imotep toi qui marche avec tes chaussures et roule avec, sens tu une difference dans le maintient et dans la rigidité de la chaussure?

Sinon derniere info, je suis en train d’organiser un premier diner entre noel et le jour de l’an autour de ce projet.
Je souhaite y convier des profs et éléves en design industriel, en ingenieurie, en bts chausssure et materiaux souple et bien sur tous les experts rollitologues de 100%quad et tous ceux interessés par le step in.
Histoire de secouer tous ces cerveaux et d’avancer sur une solution!

d’ici la je continuerai je pense à inonder ce forum d’interrogations….désolé les mecs mais ça bouillonne là haut et faut que ça sorte!

à ciao bientôt